CBOE : la bourse de Chicago veut lancer six ETF Bitcoin !

Trading du CoinTrading du Coin

Il n’y a plus de doute possible, l’arrivée des contrats à terme sur le marché boursier était bel et bien une étape historique pour les cryptomonnaies. La preuve, depuis cette fameuse entrée en bourse, les institutions financières commencent de plus en plus à s’intéresser au bitcoin et à ses produits dérivés, notamment les ETF Bitcoin, à l’instar de la CBOE.

ETF Bitcoin : CBOE entre dans la course !

Si vous suivez les actualités de la planète crypto, vous savez déjà surement que la NYSE Arca a récemment demandé à la SEC de lui permettre de lancer ses propres Exchange Traded Funds bitcoin.

Cette fois-ci, c’est la bourse de Chicago qui cherche à mettre en place d’autres produits négociés en bourse sur le marché. La CBOE a en effet à son tour déposé des demandes auprès de la SEC concernant le lancement de pas moins de six ETF Bitcoin différents. Les futurs ETF de la CBOE, s’ils sont autorisés, se nommeront : FNB First Trust Bitcoin Stratégie, First Trust Inverse Bitcoin Strategy ETF, GraniteShares Bitcoin ETF, GraniteSharesShort Bitcoin ETF, REX Bitcoin Strategy ETF, et REX Short Bitcoin Stratégie ETF.

Forte du succès de ses Futures Bitcoin, la CBOE cherche ainsi à obtenir l’approbation de la SEC pour ses ETF. Le porte-parole de la bourse évoque d’ailleurs ce succès obtenu lors de son récent entretien avec le CNBC. Il a en effet stipulé : « Compte tenu du succès du lancement de nos contrats à terme Bitcoin, plusieurs partenaires sont très intéressés à aller de l’avant avec le développement d’un produit négocié en bourse. »

La SEC finalement d’accord ?

Le problème jusqu’à aujourd’hui, c’est que la SEC a déjà reçu plusieurs demandes pour des ETF Bitcoin, mais n’a validé aucune d’entre elles jusqu’à maintenant. Certains ont essuyé des refus comme les jumeaux Winklevoss, tandis que d’autres attendent encore avec impatience une réponse favorable.

Mais la CBOE, elle, se montre plutôt confiante, à l’image de son président Chris Concannon qui a tout simplement avoué qu’il était optimiste à l’égard des FNB. La CBOE serait-elle la première à obtenir la permission de lancer des ETF Bitcoin ? On l’ignore encore, mais en attendant, le bitcoin de son côté ne cesse de surprendre avec sa volatilité, connaissant une forte baisse de 44% le week-end dernier, passant de 20 000 à moins de 12 000 dollars.

Sources : Coinspeaker ; CNBC ; Cryptovest
Image : wfs-s/Shutterstock.com

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] souhaitent en profiter, particulièrement les géants de Wall Street. Ainsi, depuis quelques mois, la SEC (Securities and Exchange Commission) reçoit des demandes d’inscription de fonds négociés…, émanant entre autres de la NYSE ou encore de la […]