Huobi Japon liste le Huobi Token suite à l’approbation des régulateurs
Le Japon est connu pour être l’un des pays les plus intransigeants en termes de régulation des cryptomonnaies. Après des années de négociations, le jeton natif de la plateforme Huobi a été validé par les régulateurs. Le Huobi token devient le premier jeton rattaché à une plateforme d’échange à obtenir leur feu vert.
La réglementation japonaise
Avant d’entrer dans les détails de notre affaire, revenons ensemble sur la réglementation japonaise. D’abord, il faut savoir que les cryptomonnaies sont parfaitement légales au Japon. Cependant, ces dernières ne sont pas toute autorisées et sont hautement réglementées depuis 2014 et le hack de la plateforme MtGox.
C’est pourquoi seule une poignée de cryptomonnaies, 25 au total, ont reçu l’aval de la FSA (Financial Services Agency) japonaise. Ce sont par conséquent les seules dont le trading est autorisé sur le sol nippon.
Lancement du Huobi Token au Japon
Le 16 juin, Huobi Japan (la filiale japonaise de l’exchange singapourien) a annoncé le listing de son jeton le Huobi Token (HT). Cela fait du HT le premier jeton issu par une plateforme d’échange à recevoir l’approbation de la FSA :
« HT est le premier jeton d’une plateforme d’échange à recevoir l’approbation réglementaire pour le trading par l’Agence des services financiers (FSA), le régulateur financier japonais chargé de superviser les secteurs des banques, des valeurs mobilières et des échanges, et des assurances. » statue le communiqué de presse
Ainsi, les traders japonais auront désormais la possibilité d’échanger le Huobi Token avec les monnaies suivantes : Yen japonais, Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, XRP et Litecoin.
Un chemin jonché d’obstacles
Du fait des réglementations en place, l’acceptation du Huobi Token par la FSA semble relever du miracle. Pour autant, cette dernière est la conséquence de longues négociations entre Huobi et les régulateurs.
« Le processus d’approbation de HT a été un voyage ardu. C’est pourquoi nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de le proposer maintenant comme option commerciale pour les utilisateurs locaux » explique le communiqué de presse.
Rien ne semble arrêter la plateforme d’échange Huobi dans son expansion, pas même les régulateurs. Cette dernière vient également d’étoffer son offre, avec la mise en place d’un système d’analyse blockchain pour traquer les activités illicites.
Illustration : Diego Ioppolo/Shutterstock.com