Hack massif en cours sur CoinEx ? 28 millions de dollars torpillés

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ça n’arrive pas qu’aux autres. Nous venons d’apprendre que les portefeuilles de la plateforme crypto CoinEx auraient été vidés de leur cryptomonnaie aujourd’hui. Le résultat serait alarmant : 4946 ETH et 354 762 TRX se sont volatilisés, soit une valeur de 28 millions de dollars au cours actuel des cryptomonnaies, comme le montre les transactions sur Etherscan.

Pour l’instant, les informations en notre possession sont maigres et laissent place au doute. PeckShield a récemment sonné l’alerte sur cette situation, et le hack semble toujours être en cours. Une affaire à suivre de près, et un article qui sera mis à jour dès que nous en saurons davantage. Restez connectés.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un  wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour