BitGo-securite

Goldman Sachs & Mike Novogratz investissent dans BitGo

Trading du CoinTrading du Coin

Manifestement, le fait que BitGo ait reçu l’autorisation des autorités bancaires de l’État du Dakota du Sud de mettre en place son service de garde sécurisée de cryptoactifs – BitGo Custody n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, ce n’est pas moins que Goldman Sachs et la société du milliardaire Mike Novogratz qui vont investir dans le service de garde de BitGo.

Novogratz et Goldman investissent dans BitGo

C’est Bloomberg qui nous l’apprend, la banque Goldman Sachs et la Galaxy Digital Ventures de Mike Novogratz ont versé environ 15 millions de dollars au second tour de financement privé BitGo Holdings Inc., second tour d’une levée de fonds qui aura rapporté en tout 58,5 millions de dollars.

La société BitGo n’a pas manqué de reprendre l’article par un tweet officiel quelques heures après sa parution :

Le cofondateur et CEO de BitGo, Mike Belshe, explique l’importance d’apporter un service de garde sécurisé et régulé aux cryptoactifs, pour les gros investisseurs institutionnels :

« Si vous investissiez dans n’importe quelle autre classe d’actifs [que les cryptos], vous ne craignez probablement pas que l’actif disparaisse soudainement, mais pour celle-ci, les gens ont toujours cette peur (…) nous devons lutter contre cela ».

BitGo gère 2 milliards de dollars de cryptoactifs

BitGo, fondé en 2013, a la particularité de proposer des wallets cryptos nécessitant plusieurs signatures pour les transactions, ainsi que du “cold storage”, pour stocker les cryptoactifs hors ligne, hors de portée des pirates informatiques.

La société annonce qu’elle gère actuellement l’équivalent 2 milliards de dollars avec ses services, sur plus de 75 cryptoactifs différents.

« Nous avons été impressionnés par l’équipe de classe mondiale de BitGo, par leur compréhension technique approfondie des actifs numériques, ainsi que par leur capacité à fournir des produits de qualité institutionnelle aux investisseurs. Notre équipe est ravie de soutenir BitGo dans sa nouvelle phase de croissance » Mike Novogratz

Avec de tels soutiens, et plus de 70 millions de dollars de levées de fonds au total (BitGo ayant déjà levé 12 millions de dollars dans un premier tour de financement en juin 2014), on peut espérer que la société arrive à fournir le service de garde de haute sécurité que les investisseurs institutionnels attendent avec impatience.

Sources : AMBCrypto ; Bloomberg ; Blockmanity || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar