DX-Exchange_NASDAQ-crypto

Fermeture de DX Exchange, le crypto-exchange propulsé par le Nasdaq

Trading du CoinTrading du Coin

Trois petits tours, et puis s’en va – D’abord annoncée dès mi-2018, la plateforme DX.Exchange – fonctionnant grâce aux technologies développées par le NASDAQ – avait finalement été lancée en janvier 2019. Mais après à peine 9 mois d’existence, le crypto-exchange va devoir fermer ses services, de façon temporaire… ou peut-être même définitive.

K.O. technique

Sur le blog de DX.Exchange, une publication explique que le conseil d’administration de la plateforme a décidé de fermer temporairement ses opérations de change crypto. Cette décision est justifiée par une volonté de permettre une opération de fusion-acquisition ou de revente pure et simple de la société.

En effet, les coûts liés à la sécurité des comptes de cryptomonnaies et au maintien du niveau technologie requis obligent DX.Exchange à jeter l’éponge pour l’instant. Manifestement, le moteur boursier du Nasdaq et sa technologie de surveillance n’auront pas suffi à soutenir pour le jeune exchange basée en Estonie.

L’annonce précise même qu’en échec de cette reprise potentielle, DX.Exchange pourrait très bien ne jamais reprendre ses activités.

Étapes à suivre pour les utilisateurs

Avec l’arrêt d’activité, les dépôts ne sont plus possibles sur la plateforme depuis ce 3 novembre, et toutes les positions ouvertes ont été clôturées.

Pour retirer leurs fonds, les utilisateurs devront suivre une procédure assez lourde et laborieuse :

  • Dans un mail auprès du [email protected], chaque client devra joindre une copie de la pièce d’identité dont il s’était servi à l’ouverture de son compte,
  • Il faudra ensuite préciser une adresse de wallet pour chaque crypto à retirer, ainsi que le montant des retraits désirés,
  • L’habituel selfie mentionnant la date de prise de la photo devra également être fourni.

La publication de DX.Exchange précise que ses utilisateurs n’ont que jusqu’au vendredi 15 novembre 2019 pour effectuer ces demandes de retraits de bitcoins et autres cryptomonnaies, avant une interruption probable des retraits passée cette date. Jusqu’à quand ? Mystère !

Si un repreneur vient à se faire connaître pour gérer la plateforme, les transactions et les dépôts seront de nouveau ouverts.

La plateforme DX.Exchange n’aura donc même pas eu le temps de souffler sa première bougie d’anniversaire. Voilà encore un rappel pour les clients d’exchanges : stocker des cryptomonnaies sur ces plateformes revient à leur déléguer leur gestion… avec tout ce que cela implique. Dans le cas présent, les clients de DX.Exchange devront être réactifs pour récupérer leurs fonds. 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar