Disney bientôt propriétaire de Bitstamp & Korbit ?

Trading du CoinTrading du Coin

Le crypto-exchange Bitstamp, qui a obtenu la BitLicense new-yorkaise en début de mois & Korbit pourraient devenir la propriété indirecte de Walt Disney Company.

Bitstamp, ainsi que Korbit (un exchange sud-coréen), sont actuellement possédés par la société de développement de jeux vidéo Nexon. Cette dernière est détenue à 47% par le conglomérat NXC, dont le président, Kim Jung-ju, souhaite vendre l’intégralité de ses parts.

Selon le journal local The Korea Herald, Disney serait l’un des principaux candidats pour racheter la participation de 98,64 % dans NXC. Cette opération d’achat d’actions s’élèverait à 13,2 milliards de dollars.

C’est donc par un jeu de ricochets successifs que Disney pourrait se retrouver à posséder deux exchanges de cryptomonnaies !

Il semblerait toutefois que Kim Jung-ju fasse jouer la concurrence pour faire monter les prix, car fin janvier le géant chinois Tencent était également en lice pour racheter ces mêmes parts. Tencent avait alors annoncé être prêt à mettre 7 à 9 milliards de dollars dans la balance.

Disney semble être le plus offrant pour l’instant, mais tout cela reste encore officieux.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici