Le géant chinois Tencent veut acheter Bitstamp et Korbit

Trading du CoinTrading du Coin

En octobre dernier, l’un des plus vieux exchanges de cryptomonnaies, Bitstamp, avait été racheté par une filiale belge (NXMH) du géant sud-coréen NXC, groupe qui possédait également l’exchange Korbit. Désormais, c’est NXC – et par ricochet, Bitstamp & Korbit – qui devraient être racheté par le groupe chinois Tencent.

Le groupe Tencent Holdings Ltd, valorisé à 400 milliards de dollars, serait en train d’étudier une offre pour racheter NXC Corp. Ce dernier contrôle notamment la société de jeux vidéo Nexon en plus des exchanges Bitstamp et Korbit.

Selon des sources citées par Reuters, Tencent chercherait à recruter des co-investisseurs, notamment des sociétés de capital-investissement, pour racheter la participation majoritaire de 98,64% dans Nexon de son fondateur Kim Jung-ju, qui serait prêt à vendre.

Cette part majoritaire représenterait entre 8 000 et 10 000 milliards de wons, soit environ 7 à 9 milliards de dollars.

Selon les mêmes sources, ce serait la Deutsche Bank et Morgan Stanley qui organiserait la vente entre les deux géants. Tencent aurait également pris Goldman Sachs comme conseiller pour cette acquisition.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar