Bitstamp reçoit la 19e BitLicense

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, l’exchange Bitstamp est parvenu à décrocher la sacro-sainte BitLicense, soit le sésame pour pouvoir fricoter avec les cryptomonnaies dans l’état de New York. C’est – seulement – la 19e fois que le NYDFS accorde ce laissez-passer dans l’industrie.

Bitstamp reçoit la BitLicense

Bitstamp fait partie des plus anciennes plateformes de trading crypto. Créée en 2011 ,en Slovénie, pour délocaliser au Royaume-Uni avant de s’installer définitivement au Luxembourg, l’entreprise possède également un bureau à New York. Vous pouvez lire notre avis sur Bitstamp dans cet article, la fameuse plateforme avec laquelle vous pouvez effectuer des retraits… en or !

Dans un communiqué de presse publié hier, nous apprenions que l’exchange bénéficie désormais de la BitLicense, et pourra donc conduire ses opérations au sein de l’État de New York.

“Le Bureau a autorisé Bitstamp USA à proposer des services permettant à ses clients d’acheter et de vendre du bitcoin, ainsi que d’autres devises numériques, contre de l’USD et vice versa.” Extrait du communiqué de presse

La fameuse BitLicense

La plateforme rejoint ainsi des grands noms de l’industrie crypto, tels que Square, Bitpay, bitFlyer, Coinbase ou Circle, qui sont tous également détenteurs de la BitLicense.

La BitLicense a souvent été décriée comme une réglementation trop stricte et intrusive. On a notamment eu Jesse Powell, CEO de Kraken, qui s’en est régulièrement pris au concept, qu’il qualifie “d’abus de pouvoir”. Il avait d’ailleurs émis une déclaration cinglante à son encotre :

“[La BitLicense est] une créature si fétide, si cruelle que même Kraken n’a pas le courage ou la force de faire face à ses dents pointues, grandes et méchantes”

La BitLicense garantit une transparence absolue ainsi qu’une coopération totale avec l’État américain, ce qui a au moins l’avantage de prouver du sérieux des projets qui l’obtiennent.

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici