Le DEX de Bithumb est officiellement lancé !
On vous en parlait, il y a environ une semaine, c’est désormais chose faite, Bithumb lance sa place de marché décentralisée (DEX) ! Basée sur le protocole d’échange de tokens R1 – lui-même lié à la blockchain Ethereum (ETH) – la plateforme a été inaugurée hier, avec au passage quelques réductions et jeux-concours.
En route vers des échanges décentralisés
C’est grâce à un partenariat avec One Root Network que Bithumb a mis au point son DEX (decentralized exchange – échange décentralisé) basé sur Ethereum (ETH). One Root Network est également aux commandes du DEX « Rootrex », qui utilise, lui aussi, les tokens R1 pour procéder aux échanges décentralisés.
À noter que Rootrex est pour l’instant inaccessible. En effet, voilà le message qui nous accueille lorsque l’on se rend sur leur site :
La raison de cette interruption est toute simple, et nous est dévoilée dans un post sur le blog de One Root :
« Le DEX de Bithumb partage les données d’ordres et la liquidité avec tous les exchanges basées sur R1, offrant aux utilisateurs une meilleure liquidité des actifs ainsi qu’une profondeur de trading améliorée. » Extrait du billet de One Root Network
Bithumb inaugure son DEX par un concours
Bithumb a partagé deux grandes nouvelles pour fêter ce lancement. La première, c’est que le trading se fera sans frais au cours de son premier mois d’existence, jusqu’au 15 novembre à 23h59 (UTC+8), donc.
La deuxième, c’est qu’un total de 500 ETH (environ 100 000 $) sera distribué au « top 1 000 traders » des deux premières semaines. Il faudra avoir échangé, au minimum, l’équivalent de 1 ETH sur la plateforme afin de se qualifier. Le premier prix est fixé à 50 ETH, le deuxième 30 ETH et le troisième 15 ETH. Le reste sera distribué de manière décroissante, jusqu’aux traders ne faisant pas partie du top 100, mais inclus dans le top 1 000 (donc 899 clients), qui recevront 0,3 ETH chacun.
Ainsi, c’est un nouveau pas vers la décentralisation pour le géant sud-coréen, qui a d’ailleurs récemment vu le titre d’actionnaire majoritaire passer des mains de BTC Holdings à celles de BK Consortium Global.
[es_tradingview symbol=”bitfinex:ethusd” interval=”D” height=”350″ colors=”Light”]
Source : Cryptovest || Images from Shutterstock