Bithumb

Bithumb revend 38 % de ses parts à un consortium fondé par un chirurgien esthétique

Trading du CoinTrading du Coin

Bithumb, la plateforme de change la plus importante de Corée du Sud, a confirmé hier l’acquisition de 38 % de ses parts par un consortium blockchain basé à Singapour : BK Global Consortium. Le prix fixé pour cette vente est de 400 milliards de wons, soit environ 350 millions de dollars américains.

Jusque là, c’était BTC Holdings Company qui détenait la majorité des parts de Bithumb, à savoir 76 %. La vente, qui a été confirmée le 11 octobre, fera désormais de BK Global Consortium le principal actionnaire de la plateforme : en effet, BTC Holdings a accepté de lui céder 51 % de ses parts. Cela amène donc les parts de BK Global à 38%. La transaction a été réalisée pour la somme d’environ 350 millions de dollars américains (400 milliards de wons), et le rapport de la vente évalue Bithumb à plus d’un billion de won (soit environ 880 millions de dollars américains.)

Le BK Global Consortium est un groupe d’investissement mené par un certain Kim Byung Gun, un chirurgien plastique très renommé qui a également fondé le BK Plastic Surgery Hopital, un des principaux établissements privés de ce type, basé à Séoul. L’homme est également l’un des principaux actionnaires de Hugel, une entreprise produisant de la toxine botulique (plus connue sous le petit nom de “botox”), et capitalisée à plusieurs milliards de dollars.

Byung Gun fait apparemment partie des « early-investors » de l’espace crypto : il a fondé ICO Platform en 2017, une entreprise blockchain qui vise à rapprocher automatiquement les ICO de leurs investisseurs potentiels, via un algorithme de sélection. Il est lui-même investi dans une ICO (en tant que business advisor), Creatanium, qui vise à développer un écosystème crypto appuyé sur son token éponyme, le CMB.

Ainsi, même si Bithumb semble s’être bien remis de son récent piratage, c’est un passage de flambeau intéressant qui se déroule sous nos yeux, reste à voir si ce changement d’actionnaires changera également la direction que prend l’entreprise.

Sources : Bitcoin.com ; Coindesk || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar