Bithumb-Coree-du-sud_explosion-1

Bithumb hack : les pirates volent 30 millions de dollars en cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Une nouvelle semaine, un nouveau hack… Après le modeste exchange Coinrail, c’est au tour du mastodonte Bithumb (le principal exchange de Corée du Sud) de subir une attaque. La situation est encore trouble, mais ce serait l’équivalent de 30 millions de dollars qui ont été dérobés.

Bithumb hacked

Les exchanges coréens semblent décidément attirer les hackers ! Hier, Bithumb annonçait la suspension momentanée de ses services afin de changer leur système de wallet.

Hélas, ce qui aurait dû être une mise à jour au nom de la sécurité s’est apparemment rapidement transformé en faille de sécurité, et, moins d’un quart d’heure après leur statut, Bithumb tirait la sonnette d’alarme.

Tweet supprimé plus tard par Bithumb
Tweet supprimé plus tard par Bithumb

« Nous nous sommes aperçus que près de 30 000 000 $ en cryptomonnaies ont été dérobés. Ces cryptomonnaies volées seront remboursées par Bithumb, tous les actifs sont transférés vers des cold wallets » Tweet de @BithumbOfficial

Ce tweet a été supprimé depuis, probablement pour éviter l’effet de panique habituel qui s’ensuit dans ce genre de situation.

La réaction de Bithumb

Concernant ce hack, plusieurs choses sont à relever.

Premièrement, même si la faille est à regretter, on est rassuré de voir que Bithumb aura été très réactif, et transparent quant à l’attaque. Dès qu’ils se sont aperçu du problème, les équipes de l’exchange ont manifestement transféré l’ensemble des actifs vers des wallets en cold storage, ce qui aura sans aucun doute beaucoup limité la casse.

Ensuite, la somme dérobée, bien qu’impressionnante pour nous autres du commun des mortels, ne devrait pas être un problème à rembourser pour Bithumb. Il s’agit tout de même du plus grand exchange de Corée du Sud, qui plus est, les bénéfices qu’ils ont engrangés sur les dernières années sont tout simplement ahurissants.

Pour finir, on va laisser Charlie Lee vous répéter ce conseil avec lequel on vous martèle les neurones à chaque hack :

« Comme je l’ai dit de nombreuses fois, soyez malins, et ne gardez sur les exchanges que les coins que vous tradez activement. Il vaut mieux retirer directement après vos échanges. »

Peu d’informations filtrent pour l’instant, nous tiendrons cet article à jour en cas de nouveaux développements !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] une simple suspension de ses services afin de changer son système de wallet, a découvert que l’équivalent de 30 millions de dollars de cryptomonnaies avaient été dérobées. Mais après plusieurs actions et contre-mesures collaboratives, les dommages de ce piratage […]