Déjà 1.7 milliard de pertes personnelles pour les patrons de Binance et Coinbase

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Solidaires dans la douleur financière – Alors que les géants crypto Binance et Coinbase sont pris d’assaut par la Security Exchange Commission, leurs patrons respectifs subissent de plein fouet l’impact. En quelques jours, leurs fortunes personnelles ont ainsi été lourdement entamées.

La guerre anti-crypto fait rage aux Etats-Unis

Si on évoquait hier les nombreuses victimes collatérales potentielles de la guerre totale déclenchée par la SEC, bien malin qui saura réellement prévoir et évaluer les conséquences et les dégâts potentiels de ce qui ressemble parfois à la croisade d’un seul homme contre toute une industrie.

Ce qui est certain, et sans même savoir si les procédures de la SEC aboutiront, c’est que le simple déclenchement des hostilités par le gendarme boursier yankee a déjà eu des effets très tangibles, au moins sur les patrons des deux principales plateformes crypto mondiale, à savoir Brian Amstrong pour Coinbase et Changpeng – CZ – Zhao pour Binance.

On rappellera que l’entreprise de la première est harcelée par la SEC sur fonds de classification des actifs crypto et de ventes de titre non-enregistrés, alors que la seconde est visée par une demande de gel de ses avoirs sur le territoire US.

Et, dans ce combat épique, c’est bien le portefeuille personnel des intéressés qui a immédiatement commencé d’accuser le coup.

Nouvelle offensive de la SEC aux USA dans la guerre anti-crypto

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Mauvaise fortune

Selon les chiffres du magazine Forbes rapportés par nos confrères de Cryptoslate, Armstrong et CZ auraient perdu un total 1,7 milliard de dollars de leur fortune personnelle, dans les heures ayant suivi la mise en accusation par la SEC.

Dans le détail, le patron de Binance aurait perdu 1,4 milliard de dollars, tandis que celui de Coinbase aurait vu sa fortune fondre d’un « modeste » 361 millions de dollars.

Y’a-t-il lieu de s’inquiéter pour nos «crypto-bros» d’outre-Atlantique ? Peut-être pas encore, Brian Armstrong demeure à la tête d’un patrimoine de 2.2 milliards de dollars. Quant à CZ, il a encore de quoi pratiquer un peu de DCA sur Bitcoin, en conservant un bas de laine estimé à 26 milliards de dollars.

Notons que ces estimations demeurent… des estimations, la fortune de CZ étant relativement complexe à évaluer, et celle d’Armstrong consistant en une extraction de ses participations boursières, notamment dans sa propre entreprise.

« Plaie d’argent n’est pas mortelle ». Un dicton que les investisseurs crypto ont eu le temps de méditer ces 18 derniers mois, tant l’industrie n’a eu de cesse d’enchaîner les déconvenues et les soubresauts. Pour autant, Bitcoin et la crypto demeurent, laissant les acteurs de l’industrie, milliardaires ou pas, croire en des jours meilleurs.

Pour conserver vos cryptos,  rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour