Les USA « n’ont pas besoin de plus de monnaie numérique » d’après le patron de la SEC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Non, c’est non ! Alors que Binance et tout récemment Coinbase sont sous le joug du courroux de la régulation américaine, le chef de la Security and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, a récemment déclaré que les USA n’avaient pas besoin de cryptomonnaies, affirmant la domination du dollar américain.

Les plaintes contre Coinbase et Binance signées d’un G qui veut dire Gensler

Lors d’une interview avec CNBC aujourd’hui, Gary Gensler a fait valoir que les États-Unis n’avaient pas besoin d’une monnaie numérique supplémentaire, car le dollar américain remplissait déjà cette fonction.

Ces déclarations interviennent alors que la SEC poursuit Binance et Coinbase pour avoir offert des services liés à des titres prétendument réglementés sans enregistrement approprié.

« Nous n’avons pas besoin de plus de monnaie numérique… nous avons déjà une monnaie numérique, c’est ce qu’on appelle le dollar américain (…) »

Binance dans le mal après le fervent acharnement de la SEC à son encontre.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Une attaque réitérée contre Binance

Outre la position du régulateur à propos des cryptomonnaies, le gendarme financier américain a également mentionné l’affaire Binance qui fait déjà couler beaucoup d’encre.

Dans les détails ce dernier a évoqué Sigma Chain, une filiale de Binance qui aurait manipulé les marchés et falsifié ses chiffres. Dans un parallèle avec Sam Bankman-Fried, le responsable de l’effondrement de la plateforme FTX, actuellement poursuivi également par la justice américaine, Gensler réitère donc les attaques de la SEC et les suspicions de fraude.

Alors que Binance a déjà donné les premières réponses à la plainte du gendarme financier, les déclarations de Gensler soulèvent des questions à la fois sur le rôle du dollar américain comme monnaie numérique, mais aussi sur la classification des cryptomonnaies en tant que valeurs mobilières. Les poursuites engagées contre Binance, Coinbase et contre Ripple devront in fine apporter des réponses.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour