Les USA, eldorado du Bitcoin ? Crypto.com poursuit son expansion

Déploiement partiel – Crypto.com continue de s’étendre à l’international, malgré les problèmes rencontrés par la bourse de cryptomonnaies en 2022. La plateforme peut toutefois compter sur ses réalisations majeures de 2021, pour concrétiser ses ambitions d’expansion géographique.

Crypto.com entrouvre ses portes aux Etats-Unis

Crypto.com a annoncé dans un communiqué du 15 mars 2022, la « phase initiale du lancement » de la plateforme aux Etats-Unis. Seuls les investisseurs institutionnels américains inscrits sur la liste d’attente ont pour le moment accès aux services de la bourse de cryptomonnaies. Cette dernière devra cependant être accessible à un public américain plus large dans un avenir proche :

« Crypto.com Exchange soutiendra les investisseurs institutionnels américains à travers cette phase initiale de lancement. Nous sommes impatients de le déployer pour tout le monde dès que possible »

Kris Marszalek, PDG de Crypto.com

Crypto.com parviendra-t-il pour autant à séduire les cryptophiles américains ? La plateforme a rencontré récemment de nombreux problèmes qui n’ont probablement pas épargné son image. Elle a débuté l’année avec un piratage de 34 millions de dollars en cryptomonnaies.

En outre, durant le mois de mars 2022, Crypto.com a imposé subitement à ses utilisateurs, une échéance de remboursement des prêts cryptos, au risque de les pénaliser.

Mais si 2022 est pour le moment d’être une année favorable à la plateforme, Crypto.com a tout de même noué des partenariats stratégiques en 2021, des collaborations qui soutiennent les efforts de la bourse de cryptomonnaies dans ses efforts d’acquisition clients.

Crypto.com police assurance meilleure protection partenariat Paris Saint-Germain (PSG) concours prix 1 000 000 dollars septembre 2021

Entre autres collaborations importantes, Crypto.com avait annoncé le 30 novembre 2021, la conclusion d’un accord de partenariat avec la banque Silvergate afin de permettre à ses clients institutionnels d’effectuer des dépôts et des retraits directs en dollar américain.

Crypto.com avait également noué, toujours au mois de novembre 2021, un partenariat de 20 ans avec l’exploitant du Staples Center de Los Angeles pour renommer le nom du site en Crypto.com Arena. Cette victoire marketing est essentielle en termes d’amélioration de la visibilité et de l’image de la bourse de cryptomonnaies aux Etats-Unis.

L’extension de Crypto.com se fait-il au bon moment ? Ce déploiement de la plateforme aux Etats-Unis intervient à un moment où le pays souhaite plus que jamais réguler les cryptomonnaieset pas forcément dans un esprit positif – une régulation qui ne sera pas sans conséquences pour les bourses cryptos.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour