Raz-de-marée de dollars institutionnels en approche – Crypto.com ouvre les vannes

Une collaboration en argent – Crypto.com affûte ses armes pour étendre son territoire sur les marchés des institutionnels. La plateforme noue ainsi un partenariat avec une banque réputée crypto-friendly, afin de faciliter les dépôts et les retraits en dollars pour les institutions.

Crypto.com et Silvergate : dépôt et retrait direct en dollar américain

Le 30 novembre 2021, Crypto.com annonce dans un communiqué, une collaboration avec la banque Silvergate, afin de permettre à ses clients institutionnels d’effectuer des dépôts et des retraits directs en dollar américain. Les clients institutionnels de Crypto.com peuvent désormais accéder à la plateforme de paiement quasi-instantané, le Silvergate Exchange Network, pour transférer à tout moment et sans frais, des dollars entre leurs comptes bancaires et la bourse.

Crypto.com

Un porte-parole de Crypto.com a indiqué que « ça devrait être la première fois que nous avons des dépôts directs en USD ». La plateforme avait déjà conclu un partenariat avec Circle en juin 2021, pour faciliter les retraits en dollar pour ses clients, mais les opérations impliquaient des transactions entre l’USD coin et le dollar. Ces derniers pouvaient déposer des dollars crédités en USD coin au ratio 1 :1 sur la plateforme, et effectuer des retraits en USDC pour avoir le montant équivalent sur leur compte bancaire.

La banque Silvergate est particulièrement active dans la cryptosphère. Elle est l’émettrice et gère la réserve du futur stablecoin Diem USD de Facebook. Elle a également participé au lancement du portefeuille bitcoin Chivo du Salvador, facilitant les transactions en dollars américains du wallet.

Crypto.com à l’assaut des institutionnels : retour sur le partenariat avec Fireblocks

Crypto.com continue ses actions pour développer son portefeuille de clients institutionnels. La plateforme avait annoncé en juin son partenariat avec Fireblocks, « le réseau de transfert d’actifs numériques le plus important et le plus actif pour les institutions ».

Pour le directeur général de Fireblocks, Michael Shaulov, le réseau permet de réaliser des transferts plus sécurisés et plus transparents d’actifs numériques pour les clients institutionnels, tout en découvrant la cryptosphère :

« Le réseau Fireblocks offre non seulement un moyen plus sûr et plus transparent de transférer des actifs, mais sert également de lieu de découverte pour les participants institutionnels les plus actifs dans l’espace des actifs numériques »

Le réseau Fireblocks est utilisé par plus de 400 institutions qui déplacent leurs actifs numériques, à travers et entre 30 des plus grands exchanges comme Binance, Bitfinex, Coinbase, FTX.

Les institutionnels deviennent de plus en plus les clients cibles privilégiés des entreprises ou des projets cryptos. Crypto.com renforce ses arguments pour gagner le cœur des clients institutionnels, mais il n’est pas le seul. Le wallet Ethereum (ETH) MetaMask en fait également de même pour attirer les banques et les institutions.

Les investisseurs institutionnels plongent de plus en plus dans les cryptomonnaies pour en tirer profit. Et vous ? Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans efforts ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour