Coinhouse : présentation et tutoriel d’achat de BTC

Trading du CoinTrading du Coin

Coinhouse, anciennement nommée La Maison du Bitcoin, est notamment connue pour son comptoir de change physique à Paris, qui permet d’acheter des bitcoins en direct dans un guichet. Mais c’est en réalité bien plus, grâce à sa plateforme Coinhouse.com : découvrons-la ensemble.

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec Coinhouse.

Les avantages de la plateforme Coinhouse

Fondé en 2014, Coinhouse est un véritable pionnier de l’investissement dans les cryptomonnaies, en commençant par Bitcoin (BTC) bien évidemment. Mais c’est loin d’être le seul cryptoactif présent sur la plateforme, puisqu’à côté des très connus Ethereum (ETH), ou Litecoin (LTC), c’est en fait plusieurs centaines de cryptomonnaies qui sont mises à disposition des investisseurs.

Cocorico : Coinhouse est une société basée en France (un service client en français donc !). Mais ses services vont bien au-delà des frontières de notre hexagone, puisque c’est plus de 100 000 clients qui utilisent la plateforme internet de Coinhouse à travers l’Europe.

Coinhouse propose des frais de transactions très compétitifs, notamment avec le statut Premium, qui permet une réduction supplémentaire de ces frais.

Outre son interface facile à prendre en main, ce qui est important pour les débutants dans l’univers des cryptos, Coinhouse bénéficie bien évidemment de solutions avancées de sécurisation des actifs numériques.

Comment acheter des cryptos sur Coinhouse ?

1ère étape : inscription et connexion sur Coinhouse

 

Sur la page de création d’un nouveau compte, vous pouvez vous inscrire soit via votre compte Facebook ou Google, soit en rentrant votre adresse e-mail.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de la part du support de Coinhouse (intitulé « Veuillez vérifier votre adresse e-mail »). Dans celui-ci, il faudra cliquer sur « Confirmer mon adresse e-mail » pour activer votre compte (pensez à vérifier vos spams si vous ne voyez pas arriver l’e-mail).

Sur l’écran suivant, vous aurez alors le choix entre les 3 types de compte possibles : personnel, entreprise ou associatif.

Dans la suite du processus d’inscription, il faudra renseigner diverses informations personnelles. Notamment le numéro de téléphone mobile, pour recevoir un code de vérification par SMS.

Étape indispensable de tout site d’échange sérieux : la vérification d’identité (KYC) des utilisateurs. Pour cela, il faudra :

  • Transmettre les photos recto et verso d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour) ;
  • Prendre une photo selfie de vous tenant un papier sur lequel vous aurez écrit le message « Je veux acheter des cryptoactifs avec Coinhouse.com ».

 

2ème étape : ajouter ses moyens de paiement sur Coinhouse

Une fois arrivé sur le tableau de bord de votre compte Coinhouse, vous pouvez ajouter la/les méthode(s) de paiement de votre choix en cliquant sur l’onglet « Paiement » à gauche.

Ajout d’une carte bancaire

Après avoir cliqué sur « Ajouter une autre carte bancaire », la fenêtre suivante vous permet de rentrer votre nom, votre numéro de carte, ainsi que sa date d’expiration.

Malheureusement, MasterCard interdit arbitrairement l’achat de cryptomonnaie, il ne sera donc pas possible d’utiliser ce type de carte bancaire ici.

Avec le niveau de base « Débutant », vous pourrez déjà acheter jusqu’à 250€ de cryptomonnaies avec votre CB.

 

Ajout d’un compte bancaire

Autre possibilité : lier votre compte bancaire à votre compte Coinhouse. Après avoir cliqué sur « Lier un autre compte bancaire », vous pourrez rentrer les détails de votre compte bancaire (titulaire, nom de la banque, numéros IBAN et BIC/SWIFT).

À noter : il faudra que le compte bancaire puisse émettre et recevoir des virements SEPA.

Avec le niveau « Débutant », il sera alors possible d’acheter jusqu’à 2000€ de cryptoactifs par virement bancaire.

 

3ème étape : ajouter son adresse de wallet pour recevoir ses cryptos

Coinhouse vous offre la possibilité de garder le contrôle total de vos cryptoactifs, en les envoyant directement sur votre wallet (portefeuille) crypto.

Il faudra pour cela ajouter votre adresse de portefeuille personnel à votre compte Coinhouse. Nous allons voir un exemple avec une adresse de wallet pour Bitcoin : il faut tout d’abord cliquer sur l’onglet « Portefeuilles » sur la gauche.

Il faut ensuite cliquer sur « Associer un nouveau portefeuille » pour atteindre la prochaine fenêtre, où vous pourrez ajouter les détails de votre wallet, à savoir :

  • Le type de cryptomonnaie correspondant au wallet (Bitcoin, Ethereum, Litecoin,…) ;
  • L’adresse de votre wallet, il faut porter une attention particulière à cette étape. La combinaison de lettres et chiffres devant être exacte il est vivement recommandé de bien la vérifier (par exemple pour Bitcoin, une adresse est une combinaison unique de 26 à 35 lettres et chiffres). En cas d’erreur les cryptoactifs pourraient être perdus.
  • Vous pouvez enfin donner un nom à cette adresse, pour l’identifier plus facilement, puis ensuite cliquer sur « Confirmer un nouveau portefeuille ».

Ci-dessous se trouve un exemple de fenêtre d’ajout de wallet remplie correctement :

4ème étape : acheter des cryptomonnaies grâce à Coinhouse

Après être revenu sur le « Tableau de bord », il faut cliquer sur l’actif de votre choix : Bitcoin, Ethereum ou Litecoin (ces 3 cryptomonnaies étant disponibles de base avec un compte niveau « Débutant »). Cliquez ensuite sur « Acheter Bitcoin » par exemple.

Vous avez ensuite le choix de votre méthode de paiement pour acheter vos cryptos, par carte ou par virement bancaire :

Sur l’écran suivant (« Montant »), il faudra vérifier et indiquer les trois informations suivantes :

  • Confirmer la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter (Bitcoin dans l’exemple ci-dessous) ;
  • Vérifier votre adresse de wallet, qui doit correspondre à l’adresse de portefeuille personnel que vous avez ajouté précédemment (apparaissant ici comme « portefeuille confirmé ») ;
  • Indiquer le montant en euros que vous souhaitez investir dans cette cryptomonnaie (dans le cadre « Choisissez votre montant »), puis cliquer sur « Étape suivante ».

Suivant votre banque, il ne restera plus qu’à valider le système de double authentification (comme 3D-secure ou similaires), qui envoie un code SMS de sécurité à confirmer.

Dans les secondes qui suivent, vous aurez vos bitcoins sur votre portefeuille personnel, avec la pleine possession de vos fonds !

Conclusion sur Coinhouse

Coinhouse est certainement parmi les plateformes les plus sûres du marché. Et comme nous l’avons vu avec ce tutoriel, les différents processus (notamment l’achat de cryptomonnaie) sont très faciles d’accès.

On peut également noter que Coinhouse est à l’avant-garde de la réglementation des cryptoactifs en France et se place en pole position pour recevoir l’agrément PSAN de l’AMF.

Si vous souhaitez faire vos premiers investissements de cryptomonnaies en toute sécurité et sérénité, nous vous recommandons fortement Coinhouse. D’autant qu’il est rare qu’une plateforme d’échange propose à ses clients de recevoir directement leurs cryptoactifs achetés sur leur wallet personnel. C’est sans nul doute un point fort de Coinhouse, alors profitez-en !

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec Coinhouse.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
John Snow
Invité
John Snow

Des frais compétitifs ? :O

C’est 5% de frais par transaction ! C’est parmi les plus chers du marché…
Par comparaison Kraken est à 0,25% et fait parti de la moyenne haute. x)

###Message modéré###
ndlr : message pour aider la communauté ou pour faire la pub d’un autre service ?

John Snow
Invité
John Snow

Aucune pub. J’indiquait simplement qu’en plus de Kraken (une plateforme US), il existe des alternatives FR plus compétitives sur les frais que Coinhouse. Il n’y a pas que Savitar Exchange, je crois que Zebitex est également moins cher. Désolé si le lien a semblé “too much” (il n’était même pas referral en plus ^^).

Mais je comprends que Coinhouse ne s’étende pas sur le montant des frais qu’ils facturent… x)