Nassim Nicholas Taleb

Coinbase empêche Nassim Taleb d’acheter des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

‘{~#@ç'(=||]+5&Nassim Taleb semble s’intéresser de près aux cryptomonnaies, et pour preuve : il a mis en cause Coinbase sur Twitter en raison d’un service client trop lent, suite à des “erreurs”. La plateforme Coinbase croulerait-elle sous la demande ?

Nassim Taleb tente un achat de cryptomonnaies

Nassim Taleb est (notamment) l’auteur d’une délicieuse et stimulante série de livres relatifs à l’incertitude. Il est à l’origine de la popularisation de principes comme le phénomène de black swan, l’antifragilité, le hasard sauvage, ou encore de la fameuse formule to be skin in te game.

C’est sur Twitter qu’on l’apprend : Nassim Taleb a rage quit Coinbase après avoir tenté d’acheter des cryptomonnaies !

Nassim Taleb en FOMO (fear of missing out) ?

En utilisant le réseau social afin de corriger la célèbre firme, il relève les 2 problèmes rencontrés par de nombreux autres utilisateurs :

  • Des erreurs sur la plateforme ;
  • Un service client en peine.

Nassim Taleb serait-il en FOMO ? FOMO est l’acronyme de fear of missing out, et désigne un comportement humain conséquent à la peur de manquer une occasion. Ainsi, ne pas pouvoir acheter un actif sur lequel nous sommes en FOMO pourrait entraîner une certaine… colère, qui ne demandera qu’à être exprimée.

Rien ne serait plus étonnant néanmoins pour ce spécialiste des marchés financiers, ayant dédié une bonne partie de sa vie à travailler sur le risque, à travers la théorie, mais aussi la pratique. Il est notamment un grand adepte des options.

Coinbase, une impression de déjà-vu (2017) ?

Quoi qu’il en soit, cette actualité pourrait avoir un fumet de 2017. A l’époque, ce n’était pas Coinbase dont le service client comme la plateforme répondaient aux abonnés absents, mais Kraken. Déchue, la plateforme avait même été obligée de retirer des fonctions essentielles comme le stop loss. Bitcoin était alors autour de 4 000 $. Aujourd’hui, l’expérience utilisateur chez Coinbase semble dégradée. De nombreux clients se sont plaints lors des épisodes de volatilité du cours de Bitcoin.

Ce que ne dit pas l’histoire en revanche, c’est ce que voulait acheter Nassim Nicolas Taleb. Bitcoin ? Ethereum ? Ripple ? Nassim, si vous nous lisez, n’hésitez pas à nous l’indiquer !

Illustration : Anton Gvozdikov/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici