Malgré 700 millions de dollars gagnés, Coinbase (COIN) chute

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Coinbase consolide les bases – Récemment, le géant américain a été choisi par Blackrock, Fidelity ou encore Ark Invest comme partenaire financier concernant les demandes d’ETF Bitcoin au comptant. De plus, les revenus de l’exchange dirigé par Brian Armstrong viennent de dépasser les attentes. Malgré cette bonne nouvelle, le cours de Coinbase chute.

Les revenus d’intérêts viennent secourir Coinbase

Les résultats du deuxième trimestre sont tombés, et même si la situation n’est pas parfaite, Coinbase sauve les meubles. Le chiffre d’affaires de Coinbase au deuxième trimestre est de 707,9 millions de dollars, dépassant les estimations de 629 millions de dollars. Lors du deuxième trimestre, le géant Américain a connu une baisse au niveau des transactions, l’engouement n’étant toujours pas présent dans le secteur des cryptomonnaies. Mais alors, comment ont-ils pu générer plus de revenus que prévu ?

Tout d’abord, Coinbase perçoit des intérêts sur les prêts adossés à des bitcoins. Ensuite, l’exchange a généré 151 millions de dollars de revenus d’intérêts en stablecoins USDC au cours de ce trimestre. Des revenus qui viennent compenser les chutes des transactions. D’après Coinbase, cette chute est dû à une volatilité extrêmement faible lors de ce trimestre.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Les revenus sont en hausses, le cours chute

Si l’année 2022 a été catastrophique pour le cours de Coinbase avec des cryptomonnaies en plein marché baissier, la situation est relativement différente en 2023. En effet, depuis le début de l’année, le cours est en hausse de plus de 150 %. Malgré des revenus en hausse grâce aux intérêts, le cours de Coinbase chute :

Le cours de Coinbase revient au niveau du support à 82 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Récemment, le cours a cassé le range à la hausse, mais il a bloqué contre la résistance à 115 $. Le cours a chuté, il est de retour au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Le cours pourrait trouver support au niveau de la zone à 82 $. Les acheteurs doivent défendre ce niveau pour éviter de réintégrer le range. Depuis la clôture au-dessus de 87 $, le cours affiche une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants. Pour continuer sur la dynamique, le cours devra rebondir et casser la résistance à 115 $. Malgré la récente chute, le cours de Coinbase conserve une tendance haussière. Le RSI est solide, il continue d’évoluer au-dessus de la trendline haussière. Les acheteurs ont toujours la main sur le momentum.

Malgré une baisse des revenus au niveau des transactions, Coinbase dépasse les estimations lors du deuxième trimestre. L’exchange indique que la baisse des transactions est la conséquence directe d’une volatilité très faible sur le marché des cryptomonnaies. Le cours de Coinbase a récemment bloqué contre la résistance à 115 $, et revient au niveau du support à 82 $. Il s’agit d’un support à défendre du côté des acheteurs, pour éviter de réintégrer le range entre 82 $ et 50 $. La tendance est toujours haussière sur le cours de Coinbase, la hausse peut-elle continuer jusqu’à la réponse de la SEC concernant les demandes d’ETF Bitcoin ?

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour