Coinbase : 100 000 nouveaux utilisateurs en 24h !

Voilà une nouvelle intéressante ! Coinbase, le géant californien de la vente de cryptomonnaies au particulier a été rejoint par 100 000 nouveaux utilisateurs en 24h.

Bitcoin continue de se propager. Coinbase la plateforme en ligne qui permet à beaucoup d’acheteurs d’acquérir leurs premiers bitcoins a été rejoint par 100 000 nouveaux utilisateurs dans la journée du 2 novembre. Ces données ont été compilées par Alistair Milne – de Altana Digital Currency Fund – qui l’a annoncé sur Twitter :

Basé à San Francisco, en Californie, Coinbase permet aux clients d’acheter instantanément du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin en utilisant un compte bancaire américain ou une carte bancaire.

Coinbase compte aujourd’hui plus de 11,9 millions de clients dans 32 pays. Vous pouvez retrouver une l’analyse des données sur ce Google doc : Coinbase data.

La courbe exponentielle du nombre d’utilisateurs enregistrés sur Coinbase

Le Bitcoin quant à lui continue son incroyable montée. De nombreuses raisons pourraient être avancées, notamment l’anticipation du hard fork SegWit2x, ou encore la nette augmentation du volume d’échange au Japon au cours des derniers jours. Cependant, la raison principale reste probablement l’annonce du CME. Pour rappel, CME Group, la principale bourse d’échange de marché à terme aux Etats-Unis, a annoncé l’arrivée de contrats à terme pour le Bitcoin avant fin 2017. C’est une vraie consécration pour le bitcoin, qui est désormais considéré comme un véritable actif, digne de l’intérêt des grands investisseurs institutionnels.

Source : Bitcoinist

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour