Changpeng Zhao, le PDG de Binance, va démissionner

Depuis la fin de cet après-midi, nous étions informés que le ministère de la Justice américain, le DoJ, préparait une annonce importante relative au règlement du litige qui l’oppose à Binance avec une paix négociée autour d’une amende de 4,3 milliards de dollars.

Mais alors que l’annonce officielle se fait attendre, des murmures commencent à circuler dans les coulisses. Des sources proches du média Forbes indiquent que CZ, le dirigeant de Binance, serait en négociation avec le régulateur et aurait accepté de démissionner. Il garderait la part majoritaire de Binance.

Par ailleurs, CZ devrait plaider coupable de violation des règles anti-blanchiment d’argent. Il devrait être amené à comparaître devant un tribunal fédéral de Seattle. Ce plaidoyer fait partie d’un accord qui pourrait permettre à Binance de poursuivre ses opérations. L’accord implique également des accusations contre l’ancien Responsable de la conformité de Binance, Samuel Lim

Le DoJ tiendra une conférence à 21 h avec des membres de la CFTC. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger </strong>
Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.