Ce grand patron de Wall Street est très confiant sur l’avenir de Coinbase et de la DeFi

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’étoile montante de l’espace crypto – Selon Thomas Farley, ancien président du New York Stock Exchange (NYSE), l’introduction en bourse de Coinbase marque le point de non-retour vis-à-vis des actifs numériques. Wall Street aurait perdu trop de temps à ignorer ce marché depuis 2016, et a maintenant perdu la main face à des entreprises comme Coinbase qui viennent s’imposer durablement dans le paysage financier.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Cryptos-trading-destin.png.

La crypto, l’un des sujets favoris de l’ancien président du New-York Stock Exchange (NYSE)

Lors d’une interview sur la chaîne CNBC, Thomas Farley a avoué au présentateur que la crypto est son sujet de débat préféré juste derrière la politique fiscale des États-Unis.

« Je pense que l’espace crypto est incroyable en ce moment […] C’est le secret le mieux gardé du monde, et peut-être de l’histoire des marchés financiers. Coinbase est aujourd’hui la huitième plus grande bourse du monde. »

Thomas Farley, président du New York Stock Exchange
Valorisation de Coinbase avant et après son introduction en bourse exprimée en milliards de dollars
Valorisation de Coinbase avant et après son introduction en bourse – Source : TheBlockData

Toujours selon l’ancien président du NYSE, l’essor de Coinbase a été rendu possible par l’inaction des courtiers traditionnels. Les instituons s’adressant aux particuliers comme celle s’adressant au professionnel n’ont pas pris le virage de la crypto assez tôt, ce qui a amené les clients à se tourner vers d’autres acteurs.

” À ce jour, les exchanges de DeFi font autant de volume, voire même plus, que Coinbase. Cet espace a pris son envol, mais les concurrents traditionnels – les banques de Wall Street qui, pendant un siècle ou plusieurs siècles, ont animé les marchés pour tous les actifs aux quatre coins du monde – ont simplement ignoré cela, abdiqué leur rôle et permis à Coinbase de devenir une entreprise pesant 80 milliards de dollars.”

Thomas Farley, président du New York Stock Exchange

Lorsque l’on parle de DeFi, il existe maintenant deux écoles. Les conservateurs pour qui seuls les projets « véritablement décentralisés » peuvent être qualifiés de projets DeFi, et ceux qui ont une vision plus souple intégrant des écosystèmes plus centralisés tels que la Binance Smart Chain ou l’écosystème Solana. Si l’on s’en tient à la vision conservatrice, on remarque que les volumes négociés sur Coinbase pourrait être inférieurs à ceux des exchanges décentralisés. Malheureusement, nous n’avons pas de jeu de données complet pour déterminer si la DeFi au sens large du terme représente un volume plus important que Coinbase. D’une part, il nous manque les données de Coinbase pour 2021, d’autre part, les données fournie par TheBlock sur la DeFi n’intègrent pas tous les acteurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Une réponse à “Ce grand patron de Wall Street est très confiant sur l’avenir de Coinbase et de la DeFi


Ludo
Solana centralisé?
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour