Bittrex retirera 82 cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Bittrex a annoncé il y a une dizaine de jours son grand nettoyage de printemps. Ce sont 82 devises numériques qui vont être retirées de la plateforme, que ce soit par manque de demande ou à cause d’une blockchain ne fonctionnant plus.

Il est précisé que les détenteurs des cryptomonnaies concernés ont jusqu’au 30 mars afin de retirer leurs avoirs, sans quoi les fonds seront définitivement perdu.

Il est également précisé que certaines de ces devises ne permettent même plus le retrait, que ce soit à cause d’une « blockchain cassée » ou de divers problèmes techniques (comme des wallets où le retrait est impossible). Ceux-si sont marqués d’une astérisque. Bittrex se décharge de la responsabilité, en expliquant que la charge des fonds perdus incombe aux créateurs du token, pas à l’exchange.

Sur les 82 devises retirées, 28 sont concernées par ce problème. On peut se demander si Bittrex avait vraiment raison de lister ces actifs en premier lieu, mais quoi qu’il en soit, c’est un argument de plus en faveur de ce précepte clé de l’investissement : faites toujours vos recherches vous-mêmes !

Liste des cryptomonnaies délistées :

8BIT
ADC
AM
AMS
APEX*
ARB
BITS*
BITZ*
BLC
BOB
BSTY
BTA
CCN
CRBIT*
CRYPT*
DAR
DGC
DRACO
DTC
FC2
FRK
FSC2*
GEMZ
GHC
GP
GRT
HKG
HYPER*
HZ
J
KR*
LXC*
MAX
MEC
METAL
MND
MTR*
MZC
NAUT
NET
NEU*
NTRN
OC*
ORB
PRIME*
PXI
ROOT*
SCOT
SCRT*
SFR*
SLG
SLING*
SOON
SPRTS
SSD*
STEPS*
STV
SWING
TES
TIT
TRI
TRK
U*
UFO
UNIQ*
UNIT
UNO
UTC
VIOR*
VIRAL*
VPN
WARP*
XAUR
XBB
XC
XCO
XDQ*
XPY*
XQN
XSEED*
XTC
YBC*

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] et dé-lister des tokens sur sa plateforme. Cette publication arrive quelques semaines après l’annonce du retrait massif de plus de 82 cryptomonnaies de […]