Bittrex-Dollar

Bittrex intègre désormais le dollar américain

Trading du CoinTrading du Coin

Il sera désormais possible pour les clients institutionnels de Bittrex d’échanger du bitcoin, du tether et du trueUSD contre du dollar américain sur la plateforme. Pour l’instant limitées aux clients institutionnels, ces nouvelles paires pourraient bientôt être plus largement proposées aux utilisateurs de la plateforme.

Avec un volume d’échange journalier dépassant les 100 millions de dollars et ses 3 millions d’utilisateurs supposés, Bittrex se classe sans peine dans le top 20 des plus gros exchanges mondiaux.

Il y a quelques mois, le CEO de Bittrex – Bill Shihara – avait été interviewé par Rahul Sood d’UnikrnRadio. À ce moment, Shihara avait déclaré qu’il était très probable que Bittrex ajoute des paires entre USD et cryptomonnaies d’ici peu.

C’est désormais chose faite, comme l’a annoncé le blog officiel de Bittrex hier. Après avoir obtenu un partenariat avec la banque new-yorkaise Signature Bankqui se chargera de la garde des fonds en fiat – Bittrex rentre dans « la cour des grands » en ouvrant grand ses portes aux flux de capitaux institutionnels.

Pour l’instant, seuls les « clients qualifiés » pourront prétendre à l’utilisation de ces nouvelles paires. Le processus pour y accéder paraît d’ailleurs un rien complexe – bien que sans doute nécessaire pour une totale transparence au niveau administratif. Il faudra en effet remplir un formulaire de demande de compte professionnel , puis remplir un deuxième formulaire permettant d’activer les échanges en monnaie fiduciaire. En plus de ces processus de vérification, les nouvelles paires seront au début uniquement disponibles pour les clients se trouvant dans les états de Californie, de New-York, du Montana et de Washington. Il est cependant précisé que l’offre sera éventuellement étendue à l’ensemble des clients qualifiés, et que de nouvelles étapes seront ajoutées pour le processus de qualification.

« Rappelez vous que nous allons ajouter de nouvelles étapes pour donner à tous les clients qualifiés une opportunité de participer au marché fiat sur Bittrex, et nous partagerons sous peu des détails sur la façon dont les clients non-professionnels pourront y postuler. » Déclaration de l’équipe de communication de Bittrex

Trouver un partenaire bancaire fiable n’a jamais été chose aisée pour les exchanges crypto. On pourrait mentionner la situation trouble de Bitfinex, qui serait apparemment soutenu par une banque de Puerto Rico après avoir été éjecté de Wells Fargo & Co, ou Coinbase qui a récemment obtenu un partenariat avec Barclays ainsi qu’une licence « e-money » au Royaume-Uni.  Dans l’ensemble, les banques sont souvent réticentes à coopérer avec les exchanges.

Avec l’arrivée de ces nouvelles paires, Bittrex espère donc voir un flux d’argent institutionnel suivre.

« L’expansion des marchés fiat aux principales devises numériques de notre exchange devrait favoriser l’adoption de cette technologie révolutionnaire, et ce en offrant aux clients encore plus d’options pour acheter et échanger des cryptomonnaies au sein d’un environnement robuste, sûr et fiable, avec une liquidité élevée. » Bill Shihara, CEO de Bittrex

Sources : CCN || image from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar