BitMEX bloque ses clients de Hong Kong, des Seychelles et des Bermudes

Trading du CoinTrading du Coin

Au vu du durcissement des réglementations américaines, l’exchange BitMEX avait dû clairement annoncer qu’il clôturerait les comptes des résidents US. Désormais, ce sont les habitants de trois autres territoires qui voient leur accès à la plateforme restreint ; à savoir Les Seychelles, Hong Kong et Les Bermudes.

Sous les feux des projecteurs

Le mois dernier, nous apprenions que la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) enquêtait sur BitMEX, afin de savoir si l’exchange d’Arthur Hayes (cofondateur et CEO) continuait (ou non) d’offrir ses services de trading de contrats à terme à des résidents étasuniens.

Dans ces conditions, BitMEX avait dû montrer pâte blanche, en annonçant à ses clients résidant aux USA que leurs comptes de trading seraient supposément clôturés d’ici au début de l’année 2019.

Agir pour ne pas subir

Et c’est d’ailleurs dans le cadre de ces efforts de conformité volontaire que BitMEX vient d’annoncer sur son blog que sa plateforme ne sera plus ouverte aux clients des trois territoires où se trouvent des bureaux physiques de la société mère de BitMEX, HDR Global Trading Limited :

« (…) nous avons décidé de restreindre l’accès à BitMEX aux utilisateurs dans les juridictions où se trouvent les employés et les bureaux affiliés à HDR. Les Seychelles, Hong Kong et les Bermudes seront ajoutés à la liste des pays et territoires où l’accès à BitMEX est déjà restreint ».

La note de blog précise que cette décision est prise de « façon proactive », c’est-à-dire que la société souhaite prendre les devants mais n’agirait pas en réponse à un comportement hostile des régulateurs d’une des contrées justement visées.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar