Bitmain : restructuration d’un conseil d’administration avant son IPO

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que Bitmain est en pleine « guerre du hash », après avoir déployé 90 000 mineurs ASIC en urgence pour le hard fork du Bitcoin Cash (BCH) à venir ce 15 novembre, un remaniement du conseil d’administration d’une filiale de Bitmain vient rajouter un peu de tension, même s’il ne s’agirait officiellement que de « simplifier la structure de l’entreprise ».

Bitmain, en pleine période préparatoire de son introduction en bourse (IPO), vient de restructurer les fonctions et postes de certains de ses dirigeants au sein de son groupe.

Alors que dans un premier temps, des informations – apparemment fausses – du média chinois 8btc, annonçaient de façon mélodramatique (et exagérée) que « quatre administrateurs sur six ont démissionné du conseil d’administration », et que Jihan Wu, actuel CEO de Bitmain serait « maintenant un superviseur », il semblerait que la nouvelle soit en fait moins dramatique.

Suite à une mise à jour corrective de ces informations, le changement de personnel aurait en fait eu lieu dans une filiale possédée par Bitmain, et ne concernerait pas la holding (Bitmain Technology Holdings Limited), regroupant toutes les filiales reliées à Bitmain.

De plus, ce remaniement s’expliquerait juste par une volonté de simplifier la structure de la filiale, dans le cadre de la future introduction en bourse de Bitmain, mentionnée plus haut.

Quand on voit à quelle vitesse cette affaire, assez simple à la base, a été montée en épingle, on pourrait craindre qu’il y ait comme une odeur de soufre entourant Bitmain, mais pour l’instant, il n’y a aucune raison de s’enflammer.

Source : CCN ; News.8Bitcoin ; Twitter ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici