Bitfinex

Mauvais timing : Bitfinex suspend le dépôt fiat

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Alors que les rumeurs sur l’insolvabilité de Bitfinex et de Tether recommencent à secouer la crypto-sphère, une avarie inconnue a forcé Bitfinex à interrompre tous les dépôts en fiat. Aucune information ne filtre, pour l’instant, mais le timing est tout de même regrettable pour l’entreprise.

Il y a quelques jours, divers rapports accusaient (encore) Bitfinex de ne pas être en mesure de produire un audit prouvant que chaque tether (USDT) était soutenu par un dollar américain. En plus de cette rumeur, divers articles relevaient la situation épineuse dans laquelle semblait se trouver Noble Bank, la banque partenaire de l’exchange. Apparemment, l’institution traverserait une crise et serait pour le moment insolvable, ce qui n’arrange pas les affaires de Bitfinex.

DAVID-CROSS-NOHélas, c’est une autre mauvaise nouvelle qui est tombée hier, et on espère vraiment qu’il s’agit d’une coïncidence, « la faute à pas de chance »… En effet, Bitfinex a interrompu tous les dépôts en fiat. Dans le meilleur des cas, c’est un problème technique. Dans le pire, c’est un problème de bancarisation, et il serait possible que l’exchange n’ait plus de méthode à sa disposition pour accepter les monnaies fiat. Sur les réseaux sociaux, le ton est en train de monter à ce sujet, et à juste titre. En effet, l’exchange est absolument opaque sur les raisons de cette interruption, et même les messages envoyés aux clients ne comportent pas plus d’informations.

«Les dépôts en EUR, USD, JPY et GBP sont temporairement interrompus. Tout devrait revenir à la normale d’ici une semaine» Mail envoyé aux clients.

Qui plus est, les équipes en charge des réseaux sociaux pour Bitfinex ne semblent même pas avoir été informées de la nature de cette avarie. Encore une fois, l’entreprise ne brille pas par sa transparence, même en interne.

Source : reddit

« Merci de nous contacter. Les dépôts fiat sont suspendus pour une semaine, et, bien sûr, c’est une bonne opportunité pour les semeurs de FUD d’aggraver la panique et de fabriquer de plus en plus de news. J’attends plus d’informations moi-même, puisque rien n’est parvenu jusqu’aux équipes des réseaux sociaux jusqu’à là. »

On peut noter l’ironie de crier au « FUD » pour, la phrase suivante, admettre que l’on n’a aucune idée de ce qu’il se passe. En parlant d’ironie, la semaine dernière, à la suite des articles accusant Noble Bank d’être insolvable, Bitfinex annonçait que « les retraits et dépôts de monnaie fiat fonctionnent parfaitement bien » … Mauvais timing pour cet énième problème donc.

Mais après tout, peut-être suis-je trop négatif. On connaît tous l’attitude des institutions financières face aux cryptos, et il est envisageable que cette situation ne soit qu’un problème temporaire, dû a un quelconque bâton légal glissé dans les roues de l’exchange. En espérant que les jours qui viennent nous apportent un peu plus de transparence…

Sources : Bitsonline ; FinanceMagnates ; Hacked ; Bitcoinist ; CoinTelegraph ; Blockmanity || Images from Shutterstock & Giphy

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici