Bitfinex expert conformité

Bitfinex réfute les rumeurs d’insolvabilité

Trading du CoinTrading du Coin

L’affaire Tether ne s’arrête jamais. Voilà plus d’un an qu’une partie de la communauté somme Bitfinex et Tether de produire un audit en bonne et due forme, afin de prouver que chaque USDT est bien supporté par un dollar américain en réserve. Certains articles récents accusaient, une nouvelle fois, la banque partenaire de Tether – Noble Bank – d’être insolvable, et Bitfinex n’a pas tardé à réagir sur le sujet.

Récemment, une partie de la communauté crypto spéculait sur le départ de Tether de la banque de Puerto Rico Noble Bank. Apparemment, la banque avait de gros soucis au niveau de sa solvabilité, et Tether semblait s’être séparé de cette dernière. Attention cependant, comme souvent, ces nouvelles viennent de « sources anonymes », et, sans déclaration officielle, il est complexe de savoir ce qui se passe en coulisses.

Une chose est sûre, nous attendons toujours l’audit de Tether. Divers posts sur Medium, dont ceux de Bitfinexe’d et de Modern Consensus, ont rallumé les feux de la rumeur sur cet audit, ainsi, Bitfinex s’est senti dans l’obligation de répondre.

« Bitfinex n’est pas insolvable, et un flux constant d’articles sur Medium qui déclarent l’inverse ne changera pas cela. » Déclaration de Bitfinex

Juste après cette déclaration, Bitfinex dévoile trois liens qui nous dirigent vers trois wallets (BTC, ETH et EOS) qui, à eux trois, comportent environ 1,6 milliards de dollars en crypto-actifs. Là, un gros problème se pose. Personne n’a remis en question le fait que Bitfinex possède les crypto-actifs de ses clients. Il n’y a jamais eu de problèmes à ce niveau. Ce que la communauté veut, c’est un audit des dollars supposés soutenir leur 2,8 milliards d’USDT. Cette réponse sonne un peu comme un moyen de détourner la question. La réponse de Bitfinex à ces rumeurs nous laisse encore une fois sur notre faim, et aucune information importante ne filtre, si ce n’est que, selon l’entreprise, tout cela n’est qu’une tentative d’attaque, une « campagne ciblée basée sur rien d’autre que de la fiction ».

C’est donc un nouvel épisode pour Tether, qui continue d’inquiéter et d’alimenter les rumeurs par des réponses évasives et une opacité marquée dans son fonctionnement.

Sources : Bitcoin.com ; CCN ; Twitter ; Modern Consensus ; Medium ; BitInfoCharts ; Etherscan ; Bloks.io || Image from Shutterstock

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici