Bitfinex

Bitfinex liste sa cryptomonnaie “LEO” sur son exchange

Trading du CoinTrading du Coin

Après une phase de vente privée, le LEO est désormais listé sur Bitfinex depuis aujourd’hui, 20 mai. Il devient ainsi accessible à tous, via différentes paires de trading.

Une IEO rondement menée, un LEO déjà listé

Démarrée fin avril, la rumeur concernant un token propre à Bitfinex s’est rapidement avérée exacte. L’IEO (Initial Exchange Offering) aurait permis de lever son objectif de 1 milliard d’USDTconvertis en autant de LEO – en une dizaine de jours.

Mais certains on fait remarquer que les volumes de transactions sur l’USDT ne retranscrivent pourtant pas de tels mouvements. Face à ces critiques, Paolo Ardoino, analyste de marché chez Bitfinex a précisé que :

« Nous avons également accepté les USD, nous aurions dû précisé USDT ou équivalents USDT ».

Le LEO échangeable avec 5 paires

Il est désormais possible de trader des LEO avec quatre cryptomonnaies et une devise fiat : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), EOS, le stablecoin USDT et le dollar américain.

Rappelons que posséder des LEO apportera notamment trois bénéfices sur les plateformes d’échange du groupe iFinex (réductions qui seront mises en place “sous 3 mois”) :

  • réduction des frais de trading taker de 15% sur toutes les paires de cryptos (stablecoins compris) ;
  • réduction des frais sur les prêts de gré à gré de 0,05% par tranche équivalente de 10 000 USDT en tokens LEO (avec un maximum de 5% de réduction) ;
  • jusqu’à 25% de réduction sur les frais de dépôts et de retraits (il faudra toutefois l’équivalent de plus de 50 millions d’USDT en tokens LEO pour cela).

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici