Bitcoin : le sport Australien se met à l’heure des cryptomonnaies

Sport et tech – Crypto.com avait signé un accord de sponsoring avec la Formule 1 en juin 2021. Le mois suivant, la bourse en fait de même avec l’UFC. Crypto.com poursuit en 2022, sa stratégie de visibilité basée sur les collaborations avec des acteurs majeurs du sport. La plateforme vient de nouer un partenariat avec une organisation sportive en Australie.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Crypto.com en Australie : sponsoring de 25 millions de dollars pour le foot féminin

Le 17 janvier 2022, Crypto.com annonce la signature d’un accord de 25 millions de dollars sur cinq ans avec la Ligue de football australienne (AFL). Ce partenariat en faveur de la ligue féminine de l’AFL, est le premier sponsoring de la bourse crypto dans le sport australien.

A titre de comparaison, le montant de cet accord dépasse le sponsoring de Toyota à l’AFL en 2019 qui s’élevait à 18,5 millions de dollars sur quatre ans.

Selon la directrice commerciale et de la relation clients de l’AFL, Kylie Rogers, la Ligue et Crypto.com partagent une vision commune, celle de « faire progresser l’avenir du sport d’élite et de la technologie ». 

Crypto.com veut devenir la plateforme crypto de référence en Australie. Le directeur général de Crypto.com Asia & Pacific, Karl Mohan, indique que l’entreprise aurait été attirée par le nombre relativement élevé des femmes australiennes s’intéressant aux cryptomonnaies.

« Il est très encourageant de voir que les Australiens de tous horizons, indépendamment de leur sexe ou de leur origine, sont très désireux d’adopter les cryptomonnaies, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’être leur plateforme de référence. »

Karl Mohan – directeur général de Crypto.com Asia & Pacific

La dernière étude de Crypto.com auprès des consommateurs australiens révèle en effet que 53% des investisseurs en crypto sont des femmes. On est loin des chiffres pour les Etats-Unis si on se réfère aux résultats de l’enquête de la CNBC publiés en août 2021, qui indiquent que 16% des hommes investissent dans les cryptomonnaies, contre 7% des femmes.

Le sport constitue un levier important pour le développement des cryptomonnaies et Crypto.com ainsi que d’autres plateformes l’ont compris. Les bourses majeures du secteur ont d’ailleurs profité du Super Bowl 2022 aux Etats-Unis pour marquer des points.

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour