Super Bowl : les exchanges de cryptomonnaies épatent la galerie

Les cryptos ont fait leur show à la télé – Le 56ème Super Bowl a donc eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi et les promesses ont été tenues ! Avec tout d’abord un grand match de football qui a vu la victoire des Rams sur le fil face aux Bengals. Et à la mi-temps, un concert de rap d’anthologie et des publicités toujours aussi originales. Mais cette année restera dans les annales avec pas moins de six publicités pour des exchanges cryptos. Emotion, originalité, humour ou clin d’œil appuyé, les plateformes ont rivalisé de créativité. Retour en images sur une édition pas comme les autres.

FTX, Bitbuy et Coinbase : humour et surprises pour les fans de cryptos

Coinbase a sans conteste frappé un grand coup avec ses 30 secondes de publicité. Un simple QR code rebondissant dans tous les coins à la manière d’un écran de veille des années 2000.

Coinbase a proposé une publicité originale avec un QR code à flasher pour gagner 15$ en btc.
Source : YouTube

Le lien offrait 15$ en BTC aux nouveaux inscrits sur la plateforme et la possibilité pour tous de participer à une loterie. Malheureusement pour eux, le site n’a pas résisté à l’afflux de connexion…Ceci dit, la publicité a beaucoup plu sur les réseaux sociaux et l’initiative est saluée par la critique.

FTX a également soulevé l’enthousiasme des téléspectateurs en diffusant son spot publicitaire de 2’30. Il met en scène la star du stand-up Larry David dans le rôle d’un sceptique à travers l’ Histoire. Plutôt drôle et réussie, la pub compare les cryptos à certaines grandes inventions comme la roue, les toilettes ou la démocratie. On actionne ici le levier du FOMOla peur de rater une occasion -mais avec humour.

FTX a diffusé une publicité mettant en scène Larry David à travers les âges sceptique sur toutes les grandes inventions.
Source Twitter

Et on finit cette série avec Bitbuy et ses 30 secondes pleines de second degré. La star du basket Kyle Lowry est aux prises avec un publicitaire qui veut comparer les tirs ratés de sa carrière aux opportunités d’investissement manquées. Plein de malice et d’auto-dérision, une réussite également.

Bitbuy a misé sur l'autodérision avec un Kyle Lowry aux prises avec un publicitaire peu scrupuleux. Hilarant !
Source : YouTube

>> Ne laissez pas BlackRock récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX  (lien affilié) <<

Meta, Crypto.com et eToro misent sur les émotions et les clins d’œil

Crypto.com a choisi LeBron James, la superstar du basket pour son clip du Super Bowl. Se parlant à lui-même plus jeune, il se remémore ce moment où il faut prendre une grande décision et où le doute est là. Comparer ses choix de carrière au fait de se lancer dans les cryptos ? Crypto.com a osé !

Crypto.com a sorti la grosse artillerie avec ni plus ni moins que LeBron James himself ! Il parle à son "lui" jeune" et le met en garde contre le doute.
Source : YouTube

Meta a aussi décidé de faire vibrer la corde sensible. Son spot de presque 2 minutes vante les lunettes de réalité virtuelle Meta Quest 2. Un court métrage d’animation plutôt mignon, racontant les aventures d’un groupe d’amis en peluche qui se perdent de vue et se retrouvent dans le metavers. Les avis sont partagés sur les réseaux sociaux, de raté à original en passant par très amusant. En tout cas, le pari est réussi dans la mesure où les gens en parlent !

Meta nous raconte les aventures d'un groupe d'amis en peluche séparés par la vie et réunis par les Meta Quest 2 dans le métavers. très Mignon.
Source : YouTube

Et on termine cette revue de publicités par eToro et ses services d’achat d’actions et de cryptomonnaies. Très classique dans la forme, le film multiplie par ailleurs les clins d’œil à la communauté crypto. De la chanson « Fly me to the moon«  au plan sur un chien, il y a plein de références à trouver.

eToro multiplie les clins d'œil à la communauté crypto dans une publicité relativement classique.
Source : YouTube

Jusqu’à ce plan final dans lequel ils ont caché un Bored Ape en bas à gauche de l’image.

eToro multiplie les clins d'œil à la communauté crypto dans une publicité relativement classique.
Source : YouTube

Au milieu des mastodontes de la publicité comme McDonalds, Lay’s, Google, Uber Eat ou Général Motors, les bourses cryptos ont su tirer leur épingle du jeu en proposant des films originaux qui auront réussi à faire le buzz. Une bonne soirée pour CNBC qui propose de revoir ses publicités sur son site.

Les grandes sociétés américaines étaient aux côtés des plateformes d’échanges pour ce grand show. Des millions de téléspectateurs ont vu ces publicités qui ont probablement installées les cryptos dans le paysage moderne. Après Uber qui s’est positionné récemment, laquelle de ces multinationales sera la prochaine à passer la cap ?

De Bitcoin ou d’Ethereum, quel que soit le vainqueur, faites en sorte d’être gagnant à tous les coups ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour