Bitcoin : Mt. Gox continue de déplacer des milliards de dollars en BTC !
Pression Mt. Gox. La blockchain offre une transparence sans équivalent sur les marchés financiers traditionnels. Une bonne manière de pouvoir surveiller les mouvements du Bitcoin – et d’autres cryptomonnaies – en temps réel. Car ce superpouvoir est décidément très utile. En particulier lorsque des entités connues déplacent des sommes colossales dans le cadre de procédures légales. Comme par exemple la défunte plateforme Mt. Gox en train d’organiser le remboursement de ses ex-clients à l’aide de ses 142 000 BTC en stock. Une fortune numérique dont 2,8 milliards de dollars (42 587 BTC) supplémentaires viennent de se déplacer vers une nouvelle adresse inconnue…
Mt. Gox poursuit ses transferts en milliards de dollars
À peine l’Allemagne a-t-elle (mal) vendu ses 50 000 BTC qu’une nouvelle pression vendeuse se profile à l’horizon. Et il est cette fois question de milliards de dollars en BTC en attente d’être livrés à des ex-clients coincés dans une procédure initiée il y a une décennie complète.
En effet, la plateforme Mt. Gox a annoncé début juillet sa volonté de solder cette affaire. Et, depuis cette date, les opérations se multiplient. Cela afin de repartir ses fortunes numériques à coups de transferts en dizaines de milliers de BTC.
Une activité visible en temps réel sur le site de la société Arkham Intelligence, fièrement destinée à désanonymiser la blockchain. Et, en ce mardi 23 juillet, ce sont 42 587 BTC supplémentaires – estimés à 2,8 milliards de dollars – qui viennent de prendre la direction d’une adresse inconnue.
Une opération suivie d’un autre transfert de 340 millions de dollars en BTC. Ce dernier également effectué vers une adresse sans propriétaire identifié, a laquelle une opération de test (0,02 BTC) a visiblement été effectué quelques minutes auparavant.
Il reste encore 6 milliards de dollars à distribuer !
Le solde en Bitcoin détenu par la plateforme Mt. Gox se vide à une vitesse accélérée, depuis le 16 juillet dernier. En effet, il ne reste désormais plus que 90 344 BTC sur les 142 000 unités initialement conservées dans le cadre de sa procédure de remboursement.
Un portefeuille toujours estimé à 6 milliards de dollars au cours actuel du BTC. Et la perspective d’une pression vendeuse importante encore soutenue sur le marché du Bitcoin pour les semaines à venir.
Les ex-clients de Mt. Gox sont dans les starting blocks. Cela afin de recevoir leurs BTC agrémentés d’une performance décennale estimée à 11 000 %. Une procédure sous haute tension, face au risque omniprésent de tomber dans une arnaque ciblée à leur intention.