Binance et hiver crypto : les virements bancaires en dollars momentanément interrompus
Malheur pour les clients de l’exchange – Binance suspendra temporairement les virements bancaires en dollar à partir du 8 février. Le mois dernier, la bourse crypto avait déjà prévenu ses utilisateurs, mais les restrictions semblent toucher plus de clients.
Binance : suspension temporaire des retraits en dollars
Dans un tweet du 6 février dernier, Binance a annoncé la suspension temporaire de tous les transferts bancaires en dollar à partir du 8 février. La bourse crypto a précisé que cette mesure ne concernait qu’ « une petite proportion » de ses utilisateurs. Elle a également souligné que cette suspension n’affectait pas les autres méthodes d’achat et de vente des cryptomonnaies.
Le même jour, le CEO de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a fourni des détails concernant cette interruption des virements bancaires en dollars. Il a indiqué que ces transferts « ne sont utilisés que par 0,01 % » des utilisateurs actifs mensuels de la bourse crypto.
Indirectement, CZ a également expliqué que cette suspension était due au fait que certaines banques aient retiré leur soutien aux cryptomonnaies, notamment à cause des « incidents de l’année dernière ».
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les clients de Binance.US épargnés
Dans un e-mail du 21 janvier, Binance avait déjà prévenu ses clients d’une suspension potentielle des transferts bancaires pour certains de ses utilisateurs, dont les comptes bancaires sont libellés en dollars.
L’e-mail expliquait que cette restriction était due à la décision de la Signature Bank, le partenaire de Binance, qui a informé la bourse crypto qu’elle ne prendrait plus en charge les virements bancaires de ses clients qui souhaitaient acheter ou vendre des cryptomonnaies pour moins de 100 000 dollars.
A l’époque, cette suspension des retraits ne devait potentiellement affecter que les clients individuels de la Signature Bank utilisant des comptes bancaires en dollars. Cette récente publication de Binance montre que ces restrictions ont finalement une portée beaucoup plus large.
Toutefois, cette suspension n’affectera pas les clients de Binance US. Réagissant à une question d’un twitteur sur le sujet, la branche américaine de la bourse crypto a précisé que ces restrictions ne concernaient pas ses utilisateurs, à moins que Binance.US ne publie un communiqué officiel.
Binance explore actuellement des solutions pour réactiver les transferts bancaires en dollars. CZ avait évoqué cette réticence des acteurs de la finance traditionnelle à investir dans les cryptomonnaies à cause des catastrophes qui ont secoué l’industrie crypto durant ces marchés baissiers. Apparemment, l’hiver crypto a laissé différents types de séquelles. Il a aussi poussé des banques à fermer leurs portes aux bourses d’échange de cryptomonnaies.
Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).