The merge : Binance gèle les cryptomonnaies $ETH et $WETH

Mieux vaut prévenir que guérir. The merge approche à grands pas, et même si la date officielle n’est pas encore connue, les exchanges, comme Binance, commencent à se préparer !

Les dépôts et retraits d'(W)ETH bloqués jusqu’à nouvel ordre

Deux précautions valent mieux qu’une, surtout quand des millions (milliards ?!) de dollars sont possiblement en jeu.

C’est pourquoi Binance a annoncé ce lundi que la plateforme prévoyait de stopper tous les dépôts et les retraits d’Ether, à partir du 6 septembre. Cette mesure concerne également les ethers wrappés (WETH) afin de limiter les problèmes au maximum.

A l'approche de The Merge, Binance annonce la suspension des dépôts et retraits d'ETH et de WETH
Compte Twitter de Binance

Pour tout dépôt effectué entre le 6 et la date de fin de suspension (qui ne sera annoncée qu’une fois que le Merge sera passé), les tokens ne seront pas crédités sur le compte. Et bien sûr ils ne rendront pas éligibles à l’obtention des tokens Proof of Work qui seraient liés au fork de la blockchain.

Cette décision n’affecte pas le trading. Vous pourrez échanger / vendre / acheter des ETH sans restrictions pour le moment.

Le merge approche à grand pas, et l’événement restera marqué dans l’histoire de la blockchain. Restez prudent à son approche. Ne tombez pas dans les pièges que l’on voit apparaitre partout sur les réseaux ces dernières heures. Vitalik ne distribue pas des centaines d’ethers pour promouvoir ce changement de Proof of Work vers Proof of Stake.

The Merge vous laisse perplexe ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour