Binance

Binance ferait désormais autant de profits que le Nasdaq !

Trading du CoinTrading du Coin

Entre les partenariats, les acquisitions, le développement de son DEX (exchange décentralisé), et la création d’une plateforme au Liechtenstein spécialisée dans les échanges fiat/cryptos : on peut dire que Binance ne chôme pas (toutes ces nouvelles ont moins d’un mois !). Ce n’est pas pour rien si Binance est devenu le plus important des exchanges cryptos, on apprend même aujourd’hui qu’il concurrence le NASDAQ en termes de profits, rien que ça !

Après ça, plus personne ne pourra dire que les cryptomonnaies ne génèrent pas des opportunités très (vraiment très) profitables, équivalentes à celle d’un marché boursier régulier.

Ce constat est parti d’une comparaison faite par Dovey Wan, directrice générale de Danhua Capital, sur son Twitter et son compte Reddit, qui met en lumière le fait que Binance a réalisé presque autant de bénéfices que le Nasdaq au premier trimestre 2018 :

« Quelqu’un a dit qu’il était injuste de comparer Binance à la Deutsche Bank (Exchange vs Bank), alors j’ai fait ceci : »

Selon Dovey Wan, le bénéfice net de Binance et du NASDAQ serait respectivement de 200 millions de dollars et de 209 millions de dollars.

À la grande différence que Binance a 25 fois moins d’employés que le Nasdaq pour ces résultats similaires : 200 employés pour l’exchange de cryptos contre 4500 employés pour la bourse américaine.

Dovey Wan fait également référence au fait que la Deutsche Bank, la première banque allemande, avait un bénéfice net de « seulement » 146 millions de dollars (avec 100 000 employés).

Une ascension fulgurante, puisque Binance a seulement 1 an d’existence, ayant été fondé en septembre 2017.

Changpeng Zhao, CEO et fondateur de Binance, n’a pas raté une telle occasion pour parler au passage du programme de parrainage de Binance :

« En lisant les commentaires de ce tweet (et reddit), il semble que certaines personnes envient le fait que #binance fait tellement d’argent. Si vous ressentez une telle envie, pourquoi ne pas rejoindre notre programme de parrainage et gagner jusqu’à 40% de ce que nous gagnons : (…) Argent facile, sans inconvénient ! 🤑 »

Certains critiquent les frais de listing que factureraient Binance pour faire apparaître de nouveaux coins/tokens dans son offre, ou le fait que l’exchange centralise énormément de cryptomonnaies. Certes, ces arguments sont recevables, mais qui fait le succès de Binance si ce ne sont les investisseurs qui choisissent de l’utiliser plutôt qu’un autre ?

D’accord, cela est presque inquiétant quand on voit à quel point la croissance de Binance semble inarrêtable et rapide. Mais en tout cas, reconnaissons là un incroyable exemple de réussite, permis par la toute aussi incroyable opportunité que représente les cryptomonnaies : une nouvelle révolution technologique, qui s’opère là, juste sous nos yeux.

Sources : Bitcoinist ; AMBCrypto ; Twitter || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici