Binance

Binance partenaire d’un courtier du Liechtenstein pour le trading crypto/fiat (EUR et CHF)

Trading du CoinTrading du Coin

Après que Bittrex ait étendu son service de trading en USD à tous ses clients en faisant la demande, c’est désormais un autre exchange qui ouvre également un service de trading de cryptoactifs en monnaies fiat, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Binance, une des plateformes avec le plus gros volume d’échange journalier de cryptomonnaie.

C’est via un communiqué de presse sur le site BusinessWire, publié jeudi 16 août, que Binance et le Liechtenstein Cryptoassets Exchange (LCX) ont annoncé leur partenariat (joint-venture) pour fonder Binance LCX, une plateforme d’échange entre cryptomonnaies et monnaies fiduciaires (« fiat »).

Le futur exchange Binance LCX prévoit de constituer une équipe de 10 à 15 personnes pour ses bureaux basés au Liechtenstein. Il permettra le trading en francs suisses (CHF) et en euros (EUR) contre les principales paires de cryptodevises, dès son lancement, avec la possibilité d’ajout d’autres devises étatiques par la suite (on pense notamment au dollar (USD) pour mieux s’ouvrir au marché américain).

Le CEO de LCX, le Premier ministre du Liechtenstein et le CEO de Binance célèbrent la création de Binance LCX :

Changpeng Zhao, alias CZ, le CEO et fondateur de Binance, a commenté ainsi la nouvelle :

« Je crois que Binance LCX créera une passerelle fiat-crypto durable et fiable, aussi bien pour les investisseurs professionnels que standards. J’espère que Binance LCX amènera de nouvelles normes en matière de facilité d’utilisation et de conformité pour le secteur des blockchains, et nous sommes ravis d’apporter l’expérience et les meilleures pratiques pour développer notre équipe au Liechtenstein ».

De son côté, Monty Metzger, le CEO de Liechtenstein Cryptoassets Exchange, salue également l’association avec Binance :

« Les investisseurs professionnels ont besoin d’une voie fiable pour investir dans les cryptoactifs. Nous sommes ravis de lancer la joint-venture avec Binance pour établir de nouvelles normes dans l’industrie de la blockchain ».

Motivé notamment grâce à cette création, le Liechtenstein renforcera encore plus sa position pro-crypto, en introduisant la loi « Blockchain Act Liechtenstein », qui fournit une structure juridique complète et globale qui servira de base à toute une économie symbolique.

Adrian Hasler, Premier ministre du Liechtenstein :

« Nous souhaitons la bienvenue à Binance LCX au Liechtenstein. Les technologies de la blockchain constituent la base d’une industrie entièrement nouvelle. Nous sommes convaincus que le cadre juridique et les pratiques actuels et futurs du Liechtenstein constituent une base solide pour que Binance LCX et d’autres sociétés blockchains fournissent des services exceptionnels, ici, au Liechtenstein. »

C’est un réel plaisir de voir des gouvernements accueillir ainsi à bras ouvert le nouveau monde apporté par les cryptomonnaies, souhaitons effectivement que cette entreprise soit pleine de réussite, et en appelle d’autres.

Sources : Cryptovest ; Businersswire ; FinanceMagnates ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar