Le rêve américain de Binance – Une levée de fonds à 200 millions de dollars

De quoi voir venir ! – Binance.US, la filiale américaine de l’exchange Binance, a clôturé son cycle de financement inaugural externe. La société a levé plus de 200 millions de dollars lors d’un tour de table pour une valorisation pré-monétaire de 4,5 milliards de dollars. Lancée en 2019, la filiale a déployé des services dans 48 États et huit territoires aux États-Unis. Ces 200 millions permettront largement de compenser l’achat de parts du journal Forbes le mois dernier.

Binance.US et ses investisseurs de tous bords

La société Binance.US a levé plus de 200 millions de dollars lors de son premier financement externe. Les investisseurs comprenaient RRE Ventures, Foundation Capital, Original Capital, VanEck, Circle Ventures, Gaingels et Gold House. En revanche, il n’y avait pas d’investisseur principal pour ce tour.

La branche de capital-risque de Circle, Circle Ventures, a rejoint le cycle de financement et a affirmé vouloir aider la plateforme à s’imposer.

« Circle Ventures est ravi d’investir dans Binance.US. Nous nous engageons à aider à créer un écosystème d’actifs numériques robuste et compétitif. »

Jeremy Fox-Geen, directeur financier de Circle

Le cycle de financement a également impliqué VanEck, l’un des premiers gestionnaires d’actifs basés aux États-Unis à avoir déposé une demande de fonds Bitcoin négocié en bourse. Lancé en 1955, VanEck est spécialisé dans les ETF et les fonds communs de placement thématiques et basés sur l’or.

Les investisseurs réunis autour de Binance.US comprenaient RRE Ventures, Foundation Capital, Original Capital, VanEck, Circle Ventures, Gaingels et Gold House
Des investisseurs réunis autour de Binance.US pour une première levée de fonds externe

Parmi les autres investisseurs figuraient des sociétés de capital-risque telles que RRE Ventures, Foundation Capital et Original Capital. Enfin, des sociétés axées sur la diversité, l’équité et l’inclusion, telles que Gaingels et Gold House étaient aussi impliquées.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

De nouveaux projets pour Binance

Les fonds nouvellement levés aideront Binance.US à développer sa plateforme de trading. De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits devraient ainsi voir le jour. Aussi, la plateforme devrait bientôt proposer de nouveaux projets d’éducation des consommateurs.

« Nous explorons une multitude de nouveaux produits et services, que ce soit de manière organique ou par le biais de fusions et acquisitions stratégiques, et nous prévoyons d’en commercialiser certains à court terme »

Déclaration d’un porte-parole de Binance

Brian Shroder, le PDG de la société, a déclaré que ce nouveau financement réaffirmait également la force des activités de Binance.US. Il a aussi souligné que Binance.US etait devenu une entreprise rentable, moins de trois ans après son lancement en 2019.

« De cette position de force, et dans le but de poursuivre notre ascension rapide parallèlement à l’ascension de l’industrie de la cryptographie dans son ensemble, nous sommes heureux de clôturer notre premier tour de financement »

Brian Shroder, PDG de Binance.US

L’exchange poursuit son plan d’expansion

Dans le cadre des plans d’expansion de Binance.US, la société a apparemment l’intention d’étendre ses opérations à travers les États-Unis. Binance.US opère jusqu’à présent dans 45 États américains et huit territoires. La société s’est effectivement étendue au Connecticut et à la Louisiane plus tôt cette année. Binance.US a également obtenu une licence de transfert d’argent en Virginie-Occidentale en janvier et en a reçu une autre pour le Wyoming en mars.

L'exchange de crypto-monnaies Binance est en pleine expansion et commence à s'étendre sur l'ensemble du globe.
Après le Bitcoin, l’exchange Binance à la conquête du monde

Selon les informations publiques officielles fournies par Binance.US, la plateforme n’est cependant pas encore disponible dans certains états américains. En effet, les utilisateurs résidant dans les états d’Hawaii, Idaho, New York, Texas et Vermont n’y ont pas accès pour le moment. Le représentant de la société se veut toute fois rassurant.

« Binance.US continue de travailler en étroite collaboration avec les autres agences de réglementation des États pour obtenir les approbations afin de pouvoir offrir ses services dans tous les États américains »

Brian Shroder, PDG de Binance.US

Binance.US visait initialement à se lancer dans 50 états américains à partir de 2021. Il faudra certainement encore un peu de temps à l’entreprise pour obtenir une couverture complète du territoire en empruntant la voie traditionnelle pour l’octroi de licences. Néanmoins, cette levée de fond est plutôt de bonne augure pour que le plus grand exchange en termes de volume puisse poursuivre son rêve américain. En attendant, Binance a posé ses valises à Dubaï et compte bien profiter de cet oasis crypto en plein désert.

Le temps de l’intérêt des états pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour