Binance

Binance lance des essais pour sa plateforme de trading cryptos-fiat à Singapour

Trading du CoinTrading du Coin

Alors qu’en août Binance s’associait avec un courtier du Lichtenstein pour créer Binance LCX, une plateforme d’échange entre cryptomonnaies et monnaies fiat (comme le dollar ou l’euro), on apprend cette fois que c’est à Singapour que Binance va lancer un essai sur ce type d’exchange.

C’est Changpeng Zhao, co-fondateur et CEO de Binance, qui a révélé l’annonce, notamment via son compte Twitter officiel :

« Je viens de dire que nous allions lancer l’essai en bêta fermé du fiat-exchange Binance de Singapour le 18 septembre (…) »

Changpeng Zhao l’avait effectivement annoncé peu de temps avant lors d’un événement blockchain, à Singapour justement.

Ce « closed beta test » se fera uniquement sur invitation des utilisateurs à y participer, dans un environnement de test fermé. »

Aucun détail n’a été donné quant aux monnaies fiduciaires (fiat) qui seront disponibles à l’ouverture de ces essais. Mais d’après Finance Magnates, ce nouvel exchange étant basé à Singapour, il devrait déjà au moins proposer le dollar singapourien (SGD). La semaine dernière, Binance s’était associé avec la Bourse de Malte pour lancer une plateforme de trading de « securities tokens ».

Entre Singapour, Malte et le Lichtenstein, on voit que Binance (premier exchange de cryptos par son volume d’échange journalier) s’oriente clairement vers des solutions régulées de ses activités, dans les pays les plus avancés en matière de réglementation des cryptomonnaies. Entre tout ceci et son projet de DEX (exchange décentralisé), la panoplie de Binance pour s’imposer partout dans le monde risque d’être bientôt complète !

Sources : CoinTelegraph ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar