Hiver crypto : Binance dit au revoir à ses frais de trading pendant un moment

Binance fait tout différemmentBinance annule les frais de trading de plusieurs paires de cryptomonnaies, alors que la bourse d’échange de cryptomonnaies bouscule le secteur en plein marché baissier.

Binance en fête : zéro sur le Bitcoin

La plateforme de cryptomonnaies souffle ses 5 bougies et offre un cadeau à ses clients. Selon un communiqué du 6 juillet dernier, l’entreprise supprimera, à dater du 8 juillet, les frais de négociation pour le trading au comptant de 13 paires, dont le BTC/USDT, le BTC/BUSD, le BTC/USDC, le BTC/EUR, et le BTC/TRY.

Ce geste commercial s’inscrit dans le cadre de la célébration du 5ème anniversaire de Binance, durant les 2 prochaines semaines qui suivent l’annonce. Les utilisateurs de la plateforme pourront négocier ces paires sans frais « jusqu’à nouvel ordre ».

Temporairement ou durablement, l’entreprise bouscule les pratiques dans le secteur. Le mois dernier, la branche américaine de Binance est devenue la première bourse crypto dans le pays, à éliminer les frais liés aux échanges de bitcoins (BTC) avec du dollar américain ou des stablecoins appariés au billet vert : le Tether (USDT), l’USD Coin (USDC), et le Binance USD (BUSD).

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Un tempo surprenant en plein bear market

Alors que l’hiver crypto perdure, le CEo de Binance US, Brian Shroder, a évoqué un changement qui permettrait d’« accroître l’accessibilité aux cryptomonnaies » et d’aider les clients « en période de besoin ».

Généreuse, elle l’est ! Cette décision de Binance sur l’annulation des frais de transaction étonne toutefois plus d’un, étant donné que les frais constituent les principales sources de revenus de l’entreprise. Par ailleurs, ces mesures touchent le Bitcoin et le Tether qui enregistrent pourtant des volumes de transactions élevés sur la plateforme.

La surprise étant au cœur de l’art de la guerre, Binance enchaîne des mouvements inattendus qui vont à contrecourant de ceux ses concurrents, dans le contexte baissier actuel.

En effet, quelques jours avant l’entrée en vigueur de ces modifications sur les frais pour sa branche américaine, Binance avait annoncé la publication de plus de 2 000 offres d’emplois, des recrutements qui prennent à contrepied les gels des embauches et les licenciements massifs opérés chez Coinbase.

Ce zéro frais donne 5 fois plus de raisons aux clients de Binance de lui adresser leurs meilleurs vœux. A l’instar d’un Cristiano Ronaldo qui collabore avec l’entreprise pour le lancement de ses collections NFT, Binance dribble ses adversaires et marque des points, alors que les ours malmènent de nombreuses bourses cryptos.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour