Binance US annonce délister TRON : le TRX malmené

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La crypto-bourse Binance examine régulièrement les différents (et nombreux) actifs numériques qu’elle propose. Ces cryptos et tokens doivent « répondre au niveau d’excellence » que la plateforme d’échange exige, d’après ses propres mots.

Mais manifestement, le projet TRON (TRX) fondé par Justin Sun ne correspond plus à ce niveau d’excellence. En tout cas pour Binance US, la branche étasunienne du groupe de Changpeng « CZ » Zhao. Dans une annonce faite ce 12 avril, Binance US explique en effet retirer de son offre le TRX. Et ce, dès le mardi 18 avril 2023.

Évidemment, suite à l’annonce de délisting de Binance, le cours du TRX en a pris un coup. Le token natif du réseau TRON est passé des environs de 0,66 dollar à ceux des 0,62 dollar, soit une chute express de -6% en à peine quelques heures. Au moment d’écrire ces lignes, une partie de la panique surprise semble s’être dissipée, puisque le TRX est revenu autour des 0,64 dollar.

Vos cryptomonnaies ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour