Une baleine crypto vient au secours de Huobi, à coups de centaines de millions de dollars
La baleine blanche qui tombe à pic. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Huobi a été victime de plusieurs rumeurs inquiétantes qui, bien que manifestement fausses, ont entraîné des mouvements de panique (des retraits) de crypto-actifs. À contre-courant des petits porteurs effrayés, une énorme baleine crypto (très gros possesseur) est venue – à la façon d’un chevalier blanc – apporter des liquidités à l’exchange. Ses dépôts sur Huobi se chiffrent en millions de dollars !
Des millions de dollars d’ETH et d’USDT déferlent inopinément sur Huobi
Malgré des rumeurs rapidement démentis sur l’arrestation de dirigeants de Huobi, la panique du FUD (peur, incertitude, doute) était lancée. La crypto-bourse a ainsi vu d’importants retraits de ses clients durant le week-end dernier.
Toutefois, comme le rapporte notamment CoinDesk, une baleine est venue à total contresens de ces fuites, et a massivement fait rentrer des cryptomonnaies sur Huobi ces dernières 24 heures. L’entité a ainsi déposé pour près de 9,2 millions de dollars en ethers (5000 ETH exactement), mais également et surtout 200 millions de dollars en stablecoins USDT de Tether.
Justin Sun au chevet de la crypto-bourse mise en difficulté ?
Ces derniers stablecoins étant localisés sur la blockchain TRON (TRX), une possible aide de Justin Sun a été envisagée par les observateurs de ces transferts. Ce dernier avait, en effet, été très prompt à dire « d’ignorer le FUD » autour d’Huobi.
D’autant que l’adresse est dans le Top 10 des adresses TRON avec le plus de tokens TRX possédés… Mais un porte-parole de Huobi a toutefois clairement démenti l’hypothèse qui voudrait que cette adresse appartienne à Justin Sun.
Au moment d’écrire ces lignes, nous n’en savons pas plus sur cette très riche baleine, qui a déposé sa grande masse de cryptomonnaies pile au bon moment pour soulager Huobi. Même si Justin Sun est souvent lié à des dramas dans la cryptosphère, il ne serait donc pas sur ce coup, selon la plateforme d’échange. Mais vu les sommes en jeu, il y a peu de chance que Huobi n’aie pas été informé plus en détails sur ces transferts, au minimum à postériori. Et l’exchange connait forcément l’identité de ce « bienfaiteur » (KYC oblige, surtout pour de tels montants). Mais pour l’instant : motus et bouche cousue.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !