Le géant Ark Invest rachète un paquet d’actions Coinbase, Robinhood et Block

Coinbase remet la main au portefeuille – Le fonds d’investissement ARK de Cathie Wood achète plus de 10 000 actions Coinbase (COIN), la célèbre plateforme de cryptomonnaie, après s’en être délesté au mois d’août de cette année.

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Inscrivez-vous sur AscendEX (lien commercial) <<

Un plus gros pari sur Coinbase

Selon les dépôts 13F auprès de la SEC, l’ARK’s Fintech Innovation Fund a acheté 10 880 actions Coinbase. ARK rachète, pour la première fois, des actions COIN depuis le mois de juin de cette année. Au total, l’opération aura coûté 722 000 dollars, selon Decrypt.

Cette acquisition intervient environ deux mois après que la directrice des investissements d’ARK, Cathie Wood, ait indiqué que le fonds vendrait 1,1 million d’actions COIN en raison d’une enquête de la SEC sur la bourse crypto.

Découvrir Coinbase
Plus de vidéos éducatives sur les cryptomonnaies en vous abonnant à la chaîne YouTube du Journal du Coin

Malgré les marchés baissiers, ARK continue ainsi d’investir dans les cryptomonnaies. Pourtant, l’hiver crypto n’a pas épargné les finances de Coinbase. L’entreprise avait enregistré plus d’1 milliard de dollars de pertes au second trimestre. Toutefois, Coinbase a continué à se développer durant le bear market, en partant notamment à l’assaut du marché européen.

Notons également, toujours selon Decrypt, qu’Ark Invest a aussi profité de l’occasion pour racheter dans des proportions similaires des actions Robinhood et Block.

Certains investisseurs semblent déjà se préparer au retour du beau temps sur les marchés cryptos. Le bear market dure depuis déjà presque un an. Dorénavant, certains analystes et investisseurs s’attendent à un changement des conditions macroéconomiques, avec notamment une Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait se montrer moins faucon dans la hausse des taux d’intérêt.

Quand les géants de la finance traditionnelle se penchent sur les cryptos, ils n’oublient pas de prendre leur part du gâteau ! Vous voulez aussi des rendements juteux sans vous prendre la tête ?  Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX et participez au programme Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour