1inch lâche les chevaux et part à la conquête de la DeFi
Des partenariats en pagaille – Lancée en mai 2019, la plateforme 1inch est rapidement devenue la référence des agrégateurs de DEXs. Ainsi, celle-ci est connectée à de nombreuses plateformes d’échange décentralisées pour vous permettre d’obtenir en permanence les meilleurs taux. Désormais, 1inch multiplie les partenariats pour assurer une meilleure intégration cross-chain à la DeFi.
1inch x deBridge
DeBridge est un protocole dit cross-chain permettant d’effectuer des transferts de fonds entre diverses blockchains. Parmi les chaines supportées nous retrouvons Ethereum, Arbitrum, Polygon, BNB Smart Chain et Heco.
Mercredi 16 mars, deBridge a annoncé un partenariat avec le protocole 1inch, permettant une évolution majeure du protocole. Ainsi, les utilisateurs de deBridge pourront dorénavant effectuer des swaps cross-chain en une seule transaction :
«L’infrastructure deBridge est utilisée pour transférer les actifs et les données pour le routeur 1inch qui exécute les données de la transaction et échange la liquidité dans l’actif cible.»
Ce service permet de considérablement réduire les frais de transactions. En effet, au lieu d’effectuer le swap puis l’envoie des fonds (ou inversement) via un bridge, deBridge permet de coupler ces deux actions en une seule transaction.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
1inch x CoolWallet
Au lendemain de l’annonce du partenariat avec deBridge, 1inch a annoncé un second partenariat, cette fois-ci avec le hardware wallet CoolWallet. En pratique, ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’intégration de CoolWallet à l’écosystème DeFi.
Ainsi, les utilisateurs du hardware wallet CoolWalet pourront désormais accéder aux échanges décentralisés via l’agrégateur de 1inch.
Pour ce faire, ils pourront accéder à la fonctionnalité via l’application CoolBitX permettant de gérer les fonds présents sur le hardware wallet :
«Les utilisateurs de l’application CoolBitX pourront échanger en toute sécurité une cryptomonnaie contre une autre aux taux les plus compétitifs du marché directement dans leur application.»
Évidemment, l’ensemble du procédé est réalisé de manière décentralisée et sans permission.
Une année 2022 dans les starting-blocks
Depuis le début de l’année 2022, 1inch multiplie les évolutions de son protocole.
Ainsi, en début d’année, le protocole a annoncé le déploiement d’une instance de 1inch sur la blockchain Avalanche. Ce déploiement permet à 1inch d’évoluer sur 7 blockchains différentes.
De surcroit, au début du mois de février, la plateforme a annoncé le lancement de son service Earn, permettant aux fournisseurs de liquidités en stablecoin d’obtenir un rendement allant de 5 à 10% annuel.
Plus récemment, 1inch a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : les échanges en pair-à-pair. Ainsi, la plateforme propose d’effectuer des échanges décentralisés entre utilisateurs, sans passer par les liquidités on-chain.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).