Binance et Changelly entrent en partenariat

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En visite à Malte, Zhao Changpeng annonce un partenariat de taille entre sa plateforme d’échange Binance et Changelly. Alors que les deux entreprises proposent chacune un service dédié à l’échange de cryptomonnaies, ce rapprochement étendra leur champ d’action, tout en les faisant bénéficier des atouts techniques de leur partenaire.

Changelly et Binance sont deux plateformes d’échange assez différentes.

  • Changelly permet d’échanger les cryptomonnaies dont on détient les clés privées à la volée, et au prix de marché.
  • Binance permet d’échanger les cryptomonnaies que l’utilisateur a préalablement déposé sur la plateforme. Il peut ensuite accéder à toutes les fonctionnalités d’échange : échange au prix de marché, à un prix donné, etc.

Les deux services ont donc le même but en permettant d’échanger une cryptomonnaie donnée contre une autre, mais fonctionnent très différemment et sont destinées à des usages différents.

Changelly Binance partenariat

Chacune des deux sociétés fait partie des leaders de son secteur, l’un des concurrents principaux de Changelly étant ShapeShift. Si les deux sociétés s’unissent, c’est surtout en raison de la convergence de leur vision du secteur des cryptomonnaies.

« Après avoir rencontré Konstantin en personne pour finaliser notre partenariat, je suis confiant, puisque Changelly a une équipe professionnelle avec une grande expérience et un grand potentiel. Nous estimons qu’ensemble, nous pourrons offrir aux utilisateurs du monde entier un niveau de service de premier ordre. » Changpeng Zhao, CEO de Binance

Le communiqué de presse ne précise pas exactement sur quoi l’entente porte. On peut cependant faire l’hypothèse que c’est en raison de leur complémentarité que les sociétés s’unissent.

A noter également que Changelly permet d’acheter des cryptoactifs directement avec de la monnaie fiat, un point qui doit fortement intéresser Binance qui n’inclut que de l’USDT. Cela implique également que tout utilisateur doit nécessairement passer par un concurrent comme Kraken ou Bitfinex pour acheter des cryptoactifs avec de l’euro ou du dollar.

L’intégration du FIAT passera-t-elle par Changelly ?

Sources : Medium || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour