The Merge – Ethereum : Bitfinex veut vous laisser parier sur le fork gagnant
Buy the rumor – Le réseau Ethereum doit transitionner vers le Proof of Stake dans les semaines à venir via The Merge. Cependant, les mineurs ne sont pas favorables à cette transition et envisagent la création d’un fork.
Face à la possibilité d’un fork, de nombreux internautes se questionnent quant au prix d’un nouveau jeton pour Ethereum en Proof of Work. Et ça, Bitfinex l’a bien compris. Ainsi, la plateforme d’échange vient d’annoncer le lancement de deux Chain Split Tokens (CST).
D’un côté, nous avons l’ETHW représentant le fork en Proof of Work. De l’autre, nous avons l’ETHS, qui représente l’ETH en Proof of Stake.
Les utilisateurs peuvent émettre ces jetons sur Bitfinex en échange d’ETH, pour ensuite les trader.
Une fois The Merge passée, trois scénarios seront possibles pour ces jetons :
- The Merge n’aboutit pas, les ETHS expirent et des ETH seront donnés en échange des ETHW ;
- The Merge réussit, sans fork en PoW, les ETHW expirent et des ETH seront donnés en échange des ETHS ;
- Enfin, The Merge passe et qu’il y a un fork en POW, les utilisateurs seront crédités de leurs jetons ETHW et ETHS respectifs.
De son côté, The Merge devrait être déployée aux alentours du 15 septembre sur le réseau Ethereum.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !