Partenariat Starkware et Chainlink : les oracles débarquent sur Starknet
Starknet multiplie les annonces – De nombreuses solutions de seconde couche tentent de résoudre les problèmes de scalabilité d’Ethereum. Parmi elles, Starknet semble tirer son épingle du jeu avec sa solution de zk-Rollup.
Starknet est une solution dite de seconde couche qui évolue en parallèle avec le réseau Ethereum. Celle-ci est basée sur un zk-Rollup et hérite de la sécurité d’Ethereum en publiant de manière périodique une preuve cryptographique des transactions qui ont eu lieu.
Cette solution est développée par les équipes de Starkware, déjà connu pour le réseau StarkEx. StarkEx est notamment le moteur sous-jacent des plateformes dYdX et ImmutableX, pour ne citer qu’elles.
À l’occasion des Starware Sessions 2023, les équipes de Starkware ont annoncé rejoindre le programme SCALE de Chainlink. En pratique, cela facilitera le déploiement des solutions d’oracles de Chainlink sur le réseau Starknet.
Pour rappel, les oracles sont une pierre angulaire de la DeFi en permettant aux smart contracts d’obtenir des données externes à la blockchain. De surcroît, des jetons STARK seront utilisés pour couvrir les frais opérationnels du déploiement des systèmes de Chainlink sur Starknet.
En parallèle, les équipes de Starkware ont annoncé une autre évolution de taille. Effectivement, celles-ci ont dévoilé leur volonté d’ouvrir le code source du Prover afin d’améliorer la décentralisation du réseau.
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).