OnlyFans passe aux aveux : plusieurs millions de $ en ETH se trouvent dans ses comptes
OnlyFans avoue son faible pour Ethereum. Au cours de ces dernières années, de nombreuses grandes entreprises ont investi dans les cryptomonnaies. Néanmoins, ces dernières faisaient la plupart du temps le choix d’investir sur Bitcoin. Ce n’est pas le cas d’OnlyFans, qui a décidé quant à lui d’investir ses bénéfices sur l’ETH d’Ethereum.
Ethereum : le cheval de course favori de la plateforme
OnlyFans est une plateforme qui permet aux créateurs de créer du contenu exclusif pour leurs abonnés. Lancée en 2016, la plateforme est désormais connue pour son contenu pour adultes.
Face à une popularité grandissante et plus de 50 millions de nouveaux utilisateurs, la plateforme dégage un bénéfice confortable de 525 millions de dollars en 2022 ainsi qu’un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars.
La compagnie mère d’OnlyFans, Fenix International, vient de déposer un document auprès du registre britannique des sociétés. Celui-ci nous apprend qu’au cours de l’année 2022, « le groupe a diversifié une partie de son fonds de roulement dans une cryptomonnaie (‘Ethereum’ ou ‘ETH’) ». Au total, le groupe aurait acheté pour l’équivalent de 19,89 millions de dollars d’ethers.
Évidemment, OnlyFans n’est pas insensible aux mouvements du marché. Ainsi, cet investissement aurait entraîné une perte non réalisée de 8,46 millions de dollars. Pour rappel, le cours de l’ETH a chuté de 4 600 à 1 200 dollars au cours de l’année 2022.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
OnlyFans et les cryptos : une histoire qui ne date pas d’hier
Ce n’est pas la première fois que la plateforme OnlyFans fait parler d’elle dans l’écosystème crypto. En février 2022, la plateforme a ajouté la possibilité d’utiliser des NFT hébergés sur Ethereum en tant que photo de profil. Un mouvement qui semble désormais logique, car c’est à cette période qu’OnlyFans a entrepris d’investir massivement dans l’ETH.
Le mois d’après, en mars 2022, OnlyFans avait une nouvelle fois recours aux cryptomonnaies. En effet, la plateforme a effectué une donation de 500 ETH à l’Ukraine, soit l’équivalent de 1,3 million de dollars.
De ce fait, OnlyFans rejoint de nombreuses autres entreprises à avoir fait le pari des cryptomonnaies. Nous pouvons notamment citer Tesla, MicroStrategy ou encore plus récemment Robinhood qui a acheté pas moins de 3 milliards de dollars en BTC.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).