Airdrop massif sur Optimism (OP) : 27 millions de $ distribués
Alerte airdrop ! OP Mainnet est la deuxième solution de seconde couche d’Ethereum en termes de TVL. Après avoir réalisé 2 airdrops pour distribuer ses jetons OP à la communauté, Optimism a annoncé un 3e airdrop.
Optimism distribue des millions de dollars en token OP
Lundi 18 septembre, les équipes d’Optimism ont surpris la communauté en annonçant la distribution d’un 3e airdrop de jetons OP.
« Optimism annonce aujourd’hui l’OP Airdrop #3. 19M OP alloués à plus de 31k adresses uniques pour récompenser la participation à la gouvernance à somme positive dans le collectif. »
En effet, dans la tokenomics d’Optimism, 19 % de la supply du jeton OP est destiné à des distributions via airdrop.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Comment être éligible au airdrop d’Optimism ?
Pour être éligible à ce troisième airdrop, il fallait avoir participé à la gouvernance du protocole. En pratique, les utilisateurs doivent avoir délégué des jetons OP entre le 20 janvier et le 20 juillet. De surcroît, les utilisateurs ayant délégué un délégué actif dans la gouvernance se verront attribuer un bonus.
« Optimism consiste à mettre en place de nouveaux mécanismes de coordination. Une gouvernance saine est essentielle au succès de la vision optimiste. L’Airdrop #3 récompense ceux qui ont soutenu la gouvernance de l’Optimisme par le biais de la délégation. »
Au total, 19 millions de jetons OP ont été distribués. Cela représente environ 27 millions de dollars au cours actuel. Au maximum, les utilisateurs ont pu recevoir jusqu’à 10 000 OP lors de cette troisième ronde d’airdrop.
Afin d’éviter la cohue on-chain, l’airdrop ne dispose pas de page de réclamation. En effet, celui-ci a directement été envoyé sur les adresses éligibles. Par conséquent, attention aux arnaques qui tenteraient de vous faire aller sur une page de réclamation.
Ainsi, si vous ne voyez pas de nouveaux jetons OP dans votre wallet, c’est que vous n’étiez pas éligible.
246 millions d’OP distribués
Depuis son lancement, Optimism a réalisé 3 airdrops, distribuant un total de 246 millions de jetons OP. En pratique, cela représente pas moins de 342 millions de dollars qui ont été distribués à la communauté.
Le premier airdrop a eu lieu en avril 2022. Celui-ci a marqué le lancement du jeton OP et fut le plus important à ce jour avec 5 % de la supply distribuée.
Le second airdrop a quant à lui été distribué en février 2023, avec 11,7 millions de jetons OP distribués.
Réjouissons-nous, ce 3ᵉ airdrop ne semble pas avoir épuisé l’allocation de jetons OP dédiés à des airdrops communautaires. Ainsi, un ou plusieurs autres airdrops auront lieu dans les mois ou années à venir.
À noter que c’est la deuxième fois que les utilisateurs participants à la gouvernance sont récompensés, si vous ne l’aviez pas fait jusqu’ici, il pourrait être intéressant de déléguer des jetons OP.
Au début du mois, un autre layer 2 que nous surveillons de près, zkSync Era, a été intégré à Binance pour les dépôts et retraits. Du côté de zkSync, les utilisateurs s’attendent également à un airdrop.
Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !