Ils viennent pour Ethereum, ils repartent avec le COVID

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Pandémie crypto – Ces dernières semaines, plusieurs Etats américains ont mis fin à l’obligation du port de masque. La conférence ETHDenver qui a eu lieu du 11 au 20 février 2022 a cependant rappelé que le virus de la covid-19 circule toujours, et que l’absence de certaines mesures peut faire d’un évènement crypto, un lieu propice à sa transmission chez les participants.

Conférence ETHDenver : des souvenirs cryptos, et la covid-19 en bonus

Plusieurs participants à la conférence ETHDenver ont annoncé dans leurs tweets à l’issue de l’évènement, qu’ils étaient testés positifs à la covid-19. Selon le media The Denver Channel, plus de 12 000 personnes originaires de 100 pays ont participé à la conférence, un nombre élevé qui expliquerait les infections aussi bien chez les personnes vaccinées que non vaccinées.

Des cas de covid-19 à la conférence ETHDenver
Publication de T h i r k – Source : Twitter

La conférence ETHDenver n’imposait pas la vaccination dans ses politiques COVID. Le port de masques n’était obligatoire que dans « certains lieux publics ». Ces politiques n’évoquaient pas non plus la distanciation sociale. Ils imposaient cependant aux participants de « passer un test rapide [antigénique], sur place, avant de récupérer leur badge ». Les personnes testées positives ou présentant des symptômes devaient s’abstenir de venir sur les sites de l’évènement.

Andrew Chow, rédacteur au Time, qui avait assisté à la conférence ETHDenver et qui a également  été testé positif à la covid-19 à l’issue de l’évènement, ne s’étonne pas de ces nombreux cas, évoquant « des milliers de personnes du monde entier sont descendues dans quelques espaces intérieurs ». Les participants auraient en outre « entrepris de se parler bruyamment au visage les uns des autres pendant des heures. Les personnes portant des masques étaient rares, et la distanciation sociale était inexistante. »

Ce n’est pas la première fois qu’un évènement crypto attire l’attention des médias à cause des nombreux cas de la covid-19 chez les participants. Certains médias avaient même qualifié le Bitcoin 2021 à Miami de « super événement de propagation ». De nombreux participants avaient en effet également été testés positifs à la covid-19 à leur retour.

Soyez prudent, mais laissez-vous contaminer par la crypto ! N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour