GnosisDAO : 40 millions de dollars pour financer l’essor de son écosystème
Gnosis est un projet fondé en 2015, initialement conçu comme une plateforme de marchés prédictifs décentralisés sur Ethereum. Par la suite, le projet a pivoté vers Gnosis Chain, une sidechain EVM-compatible axée sur des paiements notamment grâce au stablecoin xDAI. En parallèle, le protocole est dirigé par une gouvernance décentralisée menée par GnosisDAO. Désormais, GnosisDAO souhaite financer l’expansion de son écosystème.
40 millions de dollars pour financer l’essor de Gnosis
GnosisDAO a annoncé le lancement d’un fonds d’investissement de 40 millions de dollars, intitulé GnosisVC. Celui-ci a pour mission de soutenir le développement de son écosystème.
En pratique, ce fonds réunit Gnosis ainsi que d’autres investisseurs externes. Ainsi, GnosisDAO a apporté la moitié de l’investissement avec 20 millions de dollars. Les 20 millions restants ont été apportés par des investisseurs externes.
D’après les informations rapportées par nos confères de The Block, ce fonds cible trois domaines principaux :
- Les actifs réels (Real World Assets ou RWA) ;
- Les infrastructures crypto ;
- Les solutions de paiement.
Le fonds GnosisVC est une initiative du GnosisDAO. De ce fait, il s’intègre à la gouvernance décentralisée du protocole et sera en partie dirigé par cette dernière.
Ainsi, les détenteurs de tokens GNO prendront part dans les décisions stratégiques du fonds. Néanmoins, ils devront probablement
Ce nouveau fonds n’est pas une première pour GnosisDAO. Depuis 2019, GnosisVC a investi dans près de 60 projets d’envergure.
Toujours sur Ethereum, l’écosystème des layers-2 continue de se développer. Ainsi, le géant Kraken a récemment révélé la création de son propre layer-2 intitulé Ink.