Ce géant de Wall Street détient 1,6 milliard de $ d’ethers (ETH) : comment une division par 9 pourrait tout changer

Changement radical en vue – L’intérêt pour le réseau Ethereum semble être sans précédent, notamment grâce à l’arrivée de sa version 2.0. Et ça, le fonds Grayscale l’a parfaitement compris, si bien qu’il s’apprête à diviser par 9 le prix d’une action dans son fonds Ethereum.

GrayScale souhaite devenir plus abordable

Le fonds d’investissement Grayscale est essentiellement connu pour son fonds Bitcoin Trust. Évidemment, celui-ci en propose d’autres, dont un destiné à l’ether : Ethereum Trust.

Ainsi, Grayscale a annoncé une division du nombre de parts pour son fonds Ethereum, suivant un ratio de 9 pour 1. En pratique, pour chaque part détenue, les utilisateurs en recevront 8 supplémentaires.

Les soldes seront figés le 14 décembre et la distribution des nouvelles parts aura lieu le 17. Au final, le fonds passera de 29 à 265 millions de parts, ce qui diminuera par 9 le prix unitaire.

Bien qu’il ne soit pas clairement annoncé, l’objectif de Grayscale semble assez clair. En effet, la plateforme souhaite probablement abaisser le coût d’entrée dans son fonds, de manière à attirer en plus grand nombre les investisseurs moins fortunés.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.